Perspectives CLI #19

La contribution de l'Université de Floride du Nord à Perspectives de l'interface de ligne de commande continue. Cette semaine, Allison Gordon et Katherine DeJong partagent certains de leurs moments préférés tout en étudier en Chine. Des descentes en luge sur la Grande Muraille au vélo dans la ville magique de Yangshuo, les deux ont fait des souvenirs fantastiques qui ne seront pas oubliés de si tôt. Découvrez leurs histoires ci-dessous!

Voir l'histoire à Pékin

Par Allison Gordon, Visite d'étude CLI étudiant

Ce matin, nous avons visité le Palais d'été ici à Pékin. Je dois dire que les jardins du palais étaient assez beaux. Alors que nous attendions nos billets pour entrer, j'ai remarqué des choses pour le moins humoristiques. Alors que notre groupe parlait entre nous pour tuer le temps, de nombreux touristes chinois ont commencé à nous prendre en photo. Certains montaient simplement et se tenaient devant notre groupe pendant que leur photo était prise, tandis que d'autres demandaient une photo avec le groupe et posaient ensuite. Cela m'a juste semblé hilarant, que certains Chinois veulent une photo d'un étranger occidental. Mon drôle de moment est venu quand nous sommes entrés dans le palais. Une fois à l'intérieur, deux femmes chinoises douces et âgées m'ont attrapé par le bras pour une photo. Ils avaient une très forte adhérence, donc tout ce que je pouvais faire était de sourire et de rire pour la photo.

Allison visitant le magnifique village aquatique de ZhouzhuangAprès la visite du Palais d'été, nous avons conduit une heure et demie pour visiter une section de la Grande Muraille qui n'était pas trop encombrée de touristes. Une fois arrivés, un petit groupe d'entre nous a pris un téléphérique jusqu'au sommet, ce qui a permis de belles scènes du mur et des montagnes environnantes. Les vues du haut du mur étaient à couper le souffle.

Enfant, vous entendez des histoires sur la Grande Muraille de Chine, mais vous n'imaginez jamais dans vos rêves les plus fous avoir l'opportunité de la visiter. Mais là, j'étais au sommet de la Grande Muraille de Chine ! J'ai été immédiatement humilié et impressionné. Penser à la quantité incroyable d'histoire riche qui est impliquée dans le mur et à la façon dont le mur a vraiment résisté à l'épreuve du temps m'a époustouflé. Je dois admettre que depuis que je suis une majeure en histoire, le nerd d'histoire en moi a versé quelques larmes de joie en marchant le long du sommet.

Allison au Musée de l'urbanisme de Shanghai

Après quelques heures à profiter du mur et de la vue, nous avons fait du toboggan le long du mur. Le toboggan était essentiellement un petit chariot dans lequel vous pouviez contrôler la vitesse à laquelle vous descendiez un long toboggan qui vous mènerait au fond. Je n'ai jamais fait de luge auparavant et à quel point ma première descente en luge s'est déroulée du côté de la Grande Muraille ? Si propre!

Dans l'ensemble, ce fut une journée fantastique pleine d'histoire riche et de vues à couper le souffle. Je suis incroyablement époustouflé par la gentillesse, l'aide et l'hospitalité de la plupart des Chinois envers les étrangers. C'est un groupe de personnes incroyablement gentilles qui se frayent un chemin dans mon cœur. Aussi, à quel point ce sera génial quand quelqu'un me demande ce que j'ai fait de mon été et que je peux dire: "Eh bien, j'ai visité la Chine et escaladé la Grande Muraille!" Je pense que personne ne pourra surpasser ça !

Katherine regarde Allison jouer au ping-pong à son tour

Glisser et glisser d'un tour

Par Katherine DeJong, Visite d'étude CLIr étudiant

Quand je me suis réveillé, le ciel était plutôt sombre même s'il aurait dû être clair. Il y avait aussi un léger saupoudrage. Lors d'un petit-déjeuner composé d'œufs brouillés et de pain grillé, nos professeurs ont décidé que la balade à vélo était une possibilité si une pluie plus forte ne tombait pas. S'il pleuvait, il y aurait plus de cours, plusieurs heures de plus de cours. J'ai préféré de loin le premier au dernier.

Dans une pause de la pluie, nos professeurs se sont installés à la hâte sur la balade à vélo. Nous avons été rassemblés et guidés dans le West Street. En vérité, j'aurais dû apporter mon imperméable. Je l'ai volontairement laissé dans l'espoir que si je l'apportais, il serait inutile. Pourtant, du fait que je ne l'ai pas apporté, la pluie était bien sûr dans notre avenir.

Nous avons marché plus loin dans la West Street que je ne l'avais été auparavant. Juste avant la fin de la rue, nous avons emprunté une ruelle. Caché dans la ruelle se trouvait un magasin de location de vélos. J'ai rapidement choisi un vélo de montagne Giant. C'était très similaire à mon vélo à la maison et j'ai pensé que les vélos avec des engrenages seraient meilleurs. Bien que j'ai d'abord trouvé le siège extrêmement haut, mon vélo marron chocolat est rapidement devenu assez confortable.

Alors que nous réparions les vélos et les ponchos de pluie de tout le monde, une averse s'est abattue sur nous. La plupart des gens se promenaient sur leurs vélos pour trouver un abri sous les parapluies qui couvraient les vélos de location. Les ponchos distribués étaient principalement verts et jaunes. Nous avons attendu un bon moment pour une pause sous la pluie.

Une fois la pluie arrêtée, nous sommes partis en suivant Danny, notre guide. Nous l'avons suivi alors qu'il traversait des rues animées et esquivait voitures, scooters et autres vélos. Nous n'allions pas aussi vite que je l'aurais souhaité. Nous avons dû attendre souvent surtout au début. Beaucoup de membres du groupe n'étaient pas sûrs de se rappeler comment faire du vélo. Mais, cela leur est revenu. Cory et Robyn ont fait du vélo tandem. Il semble que j'étais l'un des rares à rentrer régulièrement à vélo chez moi. Je suppose que c'est ce qui arrive quand vous n'avez pas de voiture.

Katherine a eu l'occasion de faire du vélo à Yangshuo au sommet des remparts de la ville de Xi'an

Ryan, Michael et moi filions généralement devant. De temps en temps, Maria arrivait en trombe, me faisant presque tomber en panne. Après qu'elle nous ait dit qu'elle pouvait bien conduire (vélo et voiture), mais qu'elle a choisi de ne pas le faire, nous nous sommes moqués d'elle en plaisantant. Cela nous a tous bien fait rire. Pendant le trajet vers la destination mystère, la pluie a continué à tomber sur nous à intervalles aléatoires. Dans un virage serré, Michael a fait une chute élégante et a remonté. J'ai été impressionné par son déraillement en douceur.

Nous avons finalement trouvé notre destination. Alors que nous étions entourés de vieilles femmes vendant leurs marchandises, on nous a dit que nous allions faire une promenade en radeau. Nous avons laissé nos vélos sur le parking et avons commencé à marcher vers les radeaux. En marchant vers les radeaux, les vieilles dames ont continué à essayer de nous vendre des choses, mais nous avons continuellement crié : »bù yào, bù yào, bù yào (Je n'en veux pas)!” Nous pensions engager un enfant pour le crier pour nous ou avoir un t-shirt avec les personnages pour bù yào imprimé dessus.

Sur le radeau, j'étais jumelé avec Kevin. C'était absolument magnifique et assez relaxant. J'ai probablement un peu dérangé l'oreille de Kevin, mais je ne voulais pas vraiment de silence gênant. Il y avait ces petites chutes qui ne mesuraient pas plus de 3 pieds de haut au plus grand. Le radeau s'effondrerait et l'eau inonderait le radeau. Les chutes étaient amusantes à descendre, mais l'automne dernier, j'ai oublié de ramasser mes chaussures. Heureusement, ils ne se sont pas envolés ; cependant, ils étaient complètement trempés.

Lorsque la promenade en bateau s'est terminée, nos vélos étaient là pour nous rencontrer. C'était plutôt pratique. Le seul hic, c'est que le vélo de Michelle a subi une crevaison en cours de route. Cory est resté avec le gars du vélo pendant que nous allions déjeuner. À ce moment-là, ma selle de vélo trop haute devenait particulièrement inconfortable. J'ai couru devant pour essayer de sortir plus vite. Une fois que nous avons trouvé notre lieu de déjeuner, nous avons mangé jusqu'à ce que les assiettes soient léchées.

Katherine posant dans l'un des nombreux temples uniques de Chine

Après le déjeuner, nous avons marché jusqu'à une formation rocheuse spectaculaire. Je me suis précipité sur le chemin suivi de Maria jusqu'à ce qu'il y ait une fourche dans le sentier. Au lieu d'attendre le gros du groupe, il monta le chemin appelé Vanity. Lorsque les autres arrivèrent à la fourche, ils virèrent vers l'autre chemin appelé Moon Palace. À ce moment-là, j'ai emprunté l'autre chemin pour aller avec Lyndon car il n'était pas sage de marcher seul au cas où quelqu'un aurait glissé et aurait besoin d'aide. Peu de temps après l'avoir rattrapé, nous avons appris pourquoi ce chemin s'appelait Vanity.

La plus belle vue de la vallée s'offrait à nous. Après avoir étudié la scène en dessous de nous et pris quelques photos, nous sommes partis. Le chemin a commencé à descendre vers une forêt de bambous. En le suivant un peu plus, nous sommes tombés sur les autres. Ensemble, nous avons gravi un autre sommet qui surplombait la même vallée que Lyndon et moi avons vue plus tôt. Nous avons vu plus de montagnes environnantes puisque nous étions sur un sommet beaucoup plus élevé. Nous nous sommes reposés un peu avant de redescendre.

En redescendant la montagne, il a recommencé à pleuvoir, alors j'ai ralenti mon rythme. Les pas glissants à nouveau sous l'eau, je ne pouvais pas danser les pas de la manière habituelle sans craindre de tomber. J'ai agrippé la main courante quand elle était là.

À ce moment-là, mon poncho était déchiré et déchiré le long du bas et des bras. Toute ma moitié inférieure était trempée, y compris celle d'Ed Hardy récemment séchée. Je n'avais réalisé que mes chaussures avaient séché qu'une fois qu'elles étaient à nouveau trempées. Lorsque la balustrade s'est raréfiée, j'ai trouvé un bâton de bambou. Longue et fine, elle ne servait à rien comme canne, mais je m'en servais pour me concentrer sur la marche. Faire pivoter le bâton pour toucher le sol deux ou trois pas avant moi m'a permis de rester concentré sur le sol devant moi et le rythme du mouvement a gardé mon équilibre. Les gens que je croisais pensaient probablement que j'étais fou. Arrivé à l'établissement où nous avons déjeuné, j'ai trouvé ma chaise et je me suis endormi.

Quand je me suis réveillé, nous étions prêts à partir. Seuls trois ou quatre sont rentrés en bus tandis que les autres ont ramené nos vélos au magasin de location de la ruelle. J'étais parmi les motards. J'ai essayé de résoudre mon problème de siège de plusieurs manières différentes, mais rien n'a fonctionné, alors j'ai accéléré devant le groupe. Le pédalage constant a aidé à soulager l'inconfort et m'a également fait aller très vite. Une fois arrivés en ville, nous avons attendu que Danny nous montre le chemin du retour. Faisant à nouveau le tour des gens, voitures, scooters et autres vélos, nous parvenons à regagner le magasin de location. Nous sommes tous rentrés sains et saufs à l'hôtel.

Leçon d'essai gratuite de 30 minutes

Continuer l'exploration

Apprendre le chinois en Chine et rejoignez la communauté CLI !
Basé dans la ville pittoresque de Guilin, en Chine, CLI est l'un des principaux centres d'études de la langue et de la culture chinoises.