Apprendre le chinois avec CLI

CLI permet aux étudiants d'apprendre le chinois et de se connecter avec la Chine.

Le Chinese Language Institute, basé dans la pittoresque ville de Guilin, en Chine, propose des programmes de langue chinoise immersifs et efficaces au CLI Center, des séminaires de voyage dirigés par des experts dans toute la Chine et des ressources d'apprentissage imprimées et en ligne pour les étudiants du monde entier.
« J'apprécie la taille, la flexibilité et la capacité de CLI à accueillir les étudiants. Comme il s'agit d'une petite communauté, il est facile de nouer des relations avec les enseignants et le personnel. Je me sentais vraiment chez moi à Guilin.
~ Daniel Del Bosque, Programme d'immersion chinoise
enseigner l'anglais en chine est l'expérience d'une vie
L'Institut de langue chinoise

CLI en un coup d'œil

"La plus belle sous le ciel"

Bienvenue à Guilin

Niché le long des berges de Rivière Li, parsemée de dizaines de milliers de pics karstiques et animée d'arts, de coutumes et de chansons des groupes ethniques minoritaires prospères du sud de la Chine, Guilin est une destination pas comme les autres.

Les gens, le paysage serein, la facilité de transport - la liste est longue. Pourtant, chez CLI, nous avons tendance à voir Guilin à travers le prisme de l'apprentissage des langues. C'est là que Guilin brille vraiment : en tant qu'endroit pour apprendre le chinois.

Bibliothèque de ressources CLI

Utilisez notre bibliothèque croissante de ressources d'apprentissage du chinois gratuites

Un projet lancé en 2020, Bibliothèque de ressources de CLI fournit des ressources d'apprentissage de la langue et de la culture chinoises efficaces et faciles à utiliser aux étudiants du monde entier. Notre bibliothèque ne cesse de s'agrandir, avec de nouveaux articles et outils d'apprentissage publiés chaque semaine. Explorez cette partie de notre site pour approfondir le monde de la langue et de la culture chinoises.

Médiathèque
Communauté à Guilin

Rencontrez l'équipe CLI

Dayong

Dayong

Instructeur de mandarin
Dayong a rejoint l'équipe à l'été 2009 et est le professeur de chinois le plus ancien de CLI. Dayong est originaire de Harbin (哈尔滨), capitale de la froide province du Heilongjiang ( of) au nord-est de la Chine. Lorsqu'on lui a demandé de produire une biographie pour la page d'accueil de CLI, Dayong a déclaré : « Chez CLI, j'ai appris que le monde est vaste et que chaque personne peut être votre enseignant d'une manière ou d'une autre. »
Anias Stambolis-D'Agostino 昕梅

Anias Stambolis-D'Agostino 昕梅

Directeur Résident
Après un été à l'étranger dans la ville côtière de Qingdao, Anias a promis de retourner en Chine pour améliorer ses compétences linguistiques et approfondir sa compréhension de la société chinoise contemporaine. Elle a déménagé à Guilin avec le programme Teach in China de CLI en 2016 et a rejoint l'équipe en tant que responsable de programme en 2017 et directrice résidente en 2019. Anias parle couramment le chinois.
Tristan Niv 吕勇

Tristan Niv 吕勇

Gestionnaire des Installations
Tristan est originaire de Guilin et est titulaire d'un BA en anglais de l'Institut du tourisme de Guilin. Après avoir obtenu son diplôme, Tristan a travaillé comme guide touristique local pendant quatre ans, puis quatre autres en tant que directeur dans un hôtel international à Hangzhou. Depuis qu'il a rejoint l'équipe en 2012, Tristan a incarné la philosophie de CLI de toujours s'efforcer de faciliter le meilleur environnement d'apprentissage des langues possible pour notre communauté et chaque étudiant que nous accueillons.
Liu d'été

Liu d'été

Responsable des activités étudiantes
Après avoir obtenu sa maîtrise en enseignement du chinois comme langue étrangère, Summer a commencé sa carrière au prestigieux Hanban (汉办), l'organisation mère de l'Institut Confucius, et a enseigné le chinois au ministère thaïlandais de l'Éducation. Heureusement pour CLI, la prochaine étape de Summer a été de retourner dans sa ville natale de Guilin et de rejoindre l'équipe de CLI en tant que responsable des activités étudiantes, où elle organise les composants hors classe du système d'apprentissage des langues de CLI.
Sunny Xu

Sunny Xu

Chef d'équipe pédagogique
Sunny a rejoint l'équipe CLI en 2010 en tant que l'un des premiers professeurs de chinois de l'école. Au cours de la décennie qui a suivi, elle a aidé des étudiants de plus de 40 pays à progresser sur leur chemin unique vers la maîtrise de la langue chinoise. Au fil des ans, Sunny a beaucoup voyagé dans son rôle à CLI, y compris des passages à la Sidwell Friends School à Washington, DC et avec le China Fieldwork Semester à Dali, Yunnan. Sunny est originaire d'une petite ville de la province du Henan, dans le nord de la Chine (河南).
Témoignages

Aperçu des étudiants

Rue animée de Guilin, en Chine, un endroit idéal pour apprendre le chinois
L'Institut de langue chinoise

Contactez-Nous

étudiant discutant avec un ami local sur des canapés violets avec un jeune garçon et enseignant face à un babillard en arrière-plan
apprendre le chinois en chine
Chez CLI, nous nous engageons à aider les étudiants à découvrir la Chine et à apprendre le chinois. N'hésitez pas à nous contacter à tout moment, de jour comme de nuit, et nous vous répondrons dans les deux jours ouvrables.

Learn Chinese with CLI

CLI empowers students to learn Chinese and connect with China.

The Chinese Language Institute, based in scenic Guilin, China, delivers immersive and effective Chinese language programs at the CLI Center, expert-led travel seminars throughout China, and print and online learning resources for students worldwide.
“I appreciate CLI’s size, flexibility, and ability to accommodate students. Because it is a small community, it is easy to build relationships with the teachers and staff. I truly felt at home in Guilin.”
~ Daniel Del Bosque, Chinese Immersion Program
teaching english in china is the experience of a lifetime
"Most Beautiful Under Heaven"

Welcome to Guilin

Nestled along the banks of the Li River, speckled with tens of thousands of karst peaks, and bustling with the arts, customs, and songs of southern China’s thriving ethnic minority groups, Guilin is a destination like no other.

The people, serene landscape, ease of transportation — the list goes on. Yet at CLI, we tend to view Guilin through the lens of language learning. This is where Guilin really shines: as a place to learn Chinese.

CLI Resource Library

Utilize Our Growing Library of Free Chinese Learning Resources

A project launched in 2020, CLI's Resource Library provides effective and easy-to-use Chinese language and culture learning resources to students worldwide. Our library is always growing, with new articles and learning tools published every week. Explore this area of our site to delve deeper into the world of Chinese language and culture.

Resource Library
Community in Guilin

Meet the CLI Team

Dayong 勇立莹

Dayong 勇立莹

Mandarin Instructor
Dayong joined the team in the summer of 2009 and is CLI’s longest-serving Chinese teacher. Dayong is from Harbin (哈尔滨), capital city of China’s chilly northeastern province of Heilongjiang (黑龙江). When asked to produce a bio for the CLI homepage, Dayong said, “At CLI, I’ve learned that the world is a big place, and every single person in it can be your teacher in some way.”
Anias Stambolis-D’Agostino 昕梅

Anias Stambolis-D’Agostino 昕梅

Resident Director
After a summer abroad in the coastal city of Qingdao, Anias vowed to return to China to improve her language skills and deepen her understanding of contemporary Chinese society. She moved to Guilin with CLI’s Teach in China program in 2016 and joined the team as Program Manager in 2017 and Resident Director in 2019. Anias is fluent in Chinese.
Tristan Lv 吕勇

Tristan Lv 吕勇

Facilities Manager
Tristan is from Guilin and holds a B.A. in English from the Guilin Institute of Tourism. Upon graduation, Tristan worked as a local tour guide for four years followed by another four as manager at an international hotel in Hangzhou. Since joining the team in 2012, Tristan has epitomized CLI’s ethos of always striving to facilitate the best possible language learning environment for our community and every student we host.
Summer Liu 刘春平

Summer Liu 刘春平

Student Activities Manager
After earning her M.A. in Teaching Chinese as a Foreign Language, Summer began her career at China’s prestigious Hanban (汉办), the parent organization of the Confucius Institute, and taught Chinese at Thailand’s Ministry of Education. Fortunately for CLI, Summer’s next move was to return to her hometown of Guilin and join the CLI team as Student Activities Manager, where she organizes the out-of-class components of CLI’s language learning system.
Sunny Xu 许云花

Sunny Xu 许云花

Head of Teaching Staff
Sunny joined the CLI team in 2010 as one of the school’s first Chinese teachers. In her decade since, she has helped students from over 40 countries progress along their unique paths to Chinese language proficiency. Over the years, Sunny has traveled extensively in her role at CLI, including stints at Sidwell Friends School in Washington, DC and with the China Fieldwork Semester in Dali, Yunnan. Sunny hails from a small town in China’s northern province of Henan (河南).
Testimonials

Insight from Students

Bustling street in Guilin, China, a great place to learn Chinese
The Chinese Language Institute

Contact Us

student chatting with local friend on purple couches with young boy and teaching facing a bulletin board in the background
learn chinese in china
At CLI, we’re dedicated to helping students discover China and learn Chinese. Feel free to reach out to us anytime, day or night, and we’ll respond within two weekdays.