Comment taper les caractères chinois ?

Étant donné que la langue chinoise (汉语, hànyǔ) contient plus de 3,000 XNUMX caractères chinois en usage quotidien, vous vous demandez peut-être comment les locuteurs chinois peuvent taper et utiliser la langue numériquement.

Vous avez peut-être remarqué que dans le paragraphe ci-dessus, le mot signifiant « langue chinoise », 汉语 (hànyǔ), est suivi de lettres anglaises avec des accents. C'est pinyin, un système incroyable qui permet d'écrire des caractères chinois sous forme romanisée.

comment tu en chinois

Comment les gens tapent-ils en chinois ?

Le système pinyin, déployé pour la première fois en 1958, est aujourd'hui le principal moyen utilisé pour taper des caractères chinois sur les ordinateurs et les appareils mobiles. Le caractère ou le mot est tapé en pinyin à l'aide des 26 lettres d'un clavier de langue anglaise standard, qui produit une liste à l'écran de tous les caractères possibles correspondant à cette orthographe en pinyin.

combien y a-t-il de caractères chinois

Étant donné que le pinyin utilise des lettres reconnaissables de l'alphabet anglais, cette méthode simplifie considérablement le processus de saisie des caractères chinois pour les locuteurs natifs et les apprenants de langue chinoise.

Grâce à la prédiction de texte, le caractère que vous voulez sera généralement le premier ou peut-être le deuxième ou le troisième caractère de la liste d'options, ce qui facilite la sélection du bon et la poursuite de la saisie. Sur les appareils à écran tactile, vous pouvez également écrire des caractères en les dessinant avec votre doigt. Cette méthode est populaire auprès de certains citoyens chinois plus âgés qui n'ont pas étudié le pinyin à l'école et ne connaissent que radicaux chinois et caractères chinois courants.

Sur un appareil Android

YouTube vidéo

Sur un iPhone

YouTube vidéo

Sur un ordinateur de bureau Windows

YouTube vidéo

Sur un Mac

YouTube vidéo

Bonne saisie ! Nous vous accueillons à Guilin pour apprendre le chinois en Chine!

Leçon d'essai gratuite de 30 minutes

Leçon d'essai gratuite de 30 minutes

Continuer l'exploration

How do you type Chinese characters?

Given that the Chinese language (汉语, hànyǔ) contains over 3,000 Chinese characters in daily use, you might wonder how Chinese speakers are able to type and use the language digitally.

You may have noticed that in the above paragraph, the word meaning “Chinese language”, 汉语 (hànyǔ), is followed by English letters with accent marks. This is pinyin, an incredible system that allows Chinese characters to be written in Romanized form.

How do you in Chinese

How do people type in Chinese?

The pinyin system, first deployed in 1958, is the primary means used for typing Chinese characters on computers and mobile devices today. The character or word is typed in pinyin using the 26 letters of a standard English language keyboard, which produces a list on the screen of all the possible characters matching that spelling in pinyin.

how many Chinese characters are there

Because pinyin uses recognizable letters from the English alphabet, this method drastically simplifies the process of typing Chinese characters for native speakers and Chinese language learners alike.

Thanks to text prediction, the character that you want will usually be the first or maybe second or third character on the list of options, which makes it easy to select the right one and continue typing. On touchscreen devices, you can also write characters by drawing them with your finger. This method is popular with some older Chinese citizens who did not study pinyin in school and only know Chinese radicals and common Chinese characters.

On an Android device

On an iPhone

On a Windows desktop computer

On a Mac

Happy typing! We welcome you to Guilin to learn Chinese in China!

Free 30-minute Trial Lesson

Free 30-minute Trial Lesson

Continue Exploring

Leave a Reply

Your email address will not be published.