Qu'est-ce que Skritter ?

Skritter est une façon fraîche et inventive de maîtriser les caractères chinois. Si vous n'êtes pas un utilisateur actuel, suivez les étapes suivantes pour vous connecter immédiatement. Faites-nous confiance, vos compétences en chinois vous remercieront.

Parce que chaque plateforme propose son propre mode d'étude, le premier pas est de décider si vous souhaitez utiliser l'outil en ligne ou via votre appareil mobile. Skritter pour iPhone et iPad met fortement l'accent sur l'écriture des caractères et l'ordre des traits, ce qui est parfait pour ceux qui cherchent à consolider leurs techniques d'écriture manuscrite.

Le plus grand avantage de l'application est qu'elle fournit des commentaires extrêmement détaillés pour vous aider à vous améliorer rapidement, tout en vous donnant l'impression de jouer à un jeu iPhone.

YouTube vidéo

Vous voulez étudier à partir d'un ordinateur portable ou d'un ordinateur de bureau ? Se diriger vers www.skritter.com et inscrivez-vous pour un essai gratuit d'une semaine. Une fois que vous y êtes, appuyez sur « Parcourir les listes » pour faire défiler les jeux de vocabulaire fournis par les utilisateurs ou basés sur des manuels, puis ajoutez-en un à votre file d'attente.

Sélectionnez un chapitre ou un ensemble à réviser, parcourez les nouveaux mots sous forme de liste pratique, puis appuyez sur « étudier maintenant » pour commencer votre session. Vous verrez un caractère chinois accompagné de son pinyin, un exemple de phrase, une option audio et même le choix de voir un indice mnémonique apparaître à l'écran.

Cliquez sur le personnage une fois que vous l'avez obtenu, et la définition sera révélée, suivie d'options vous permettant d'évaluer le mot entre 1 (oublié) et 4 (trop facile). Quelques cartes plus tard, il vous sera demandé de saisir le pinyin pour le même personnage.

YouTube vidéo

L'une de nos choses préférées à propos de Skritter est le bouton « info » à côté de chaque mot qui fournit une décomposition du caractère et une liste utile de mots liés. Nous sommes également de grands fans de son modèle orienté utilisateur, qui maximise votre capacité à accéder et à conserver de nouvelles informations.

Il y a encore plus d'avantages, comme son interface claire et attrayante et une fonctionnalité intégrée qui consulte tous les dictionnaires de mandarin en ligne à votre commande. Skritter a vraiment changé la façon dont nous étudions et écrivons les caractères chinois. Ne nous croyez pas sur parole, allez voir Skritter par vous-même !

Des outils d'étude comme Skitter peuvent changer la donne pour ceux qui luttent pour apprendre les caractères chinois. Que vous vous prépariez à un test de chinois standardisé comme le HSK 4 ou vous préparez à faire un voyage épique à travers la Chine, trouver les bons outils d'étude pour soutenir votre apprentissage du chinois est de la plus haute importance.

Si vous cherchez encore plus de moyens de faire passer vos compétences en chinois au niveau supérieur, consultez nos critiques de deux autres formidables plateformes d'apprentissage du chinois en ligne, Anki et Yoyo chinois, ainsi que notre article sur dictionnaires chinois en ligne.

Pour des conseils plus personnalisés, envisagez d'embaucher un professeur de chinois en ligne pour vous aider apprendre le chinois en ligne par Skype, Zoom ou WeChat ou rejoignez-nous à Guilin pour l'ultime Expérience d'immersion en langue chinoise. J'espère vous voir bientôt en Chine !

Leçon d'essai gratuite de 30 minutes

Leçon d'essai gratuite de 30 minutes

Continuer l'exploration

Skritter is a fresh, inventive way to master Chinese characters. If you’re not a current user, take the following steps to get hooked up immediately—trust us, your Chinese skills will thank you.

Because each platform offers its own study mode, the first move is to decide if you want to use the tool online or via your mobile device. Skritter for iPhone and iPad strongly emphasizes character writing and stroke order, which is perfect for those looking to solidify their handwriting techniques.

The app’s greatest advantage is that it provides extremely thorough feedback to help you improve quickly, all the while giving you a feeling like you’re playing an iPhone game.

 

 

Want to study from a laptop or desktop computer? Head to www.skritter.com and sign up for a free week-long trial. Once you’re in, hit ‘Browse Lists’ to scroll through user contributed or textbook-based vocabulary decks, then add one to your queue.

Select a chapter or set to review, look over the new words in a convenient list-form, and then hit ‘study now’ to begin your session. You’ll see a Chinese character accompanied by its pinyin, an example sentence, an audio option and even the choice to see a mnemonic hint pop up on the screen.

Click the character once you’ve got it, and the definition will be revealed, followed by options for you to rate the word between 1 (forgot) to 4 (too easy). A few cards later, you’ll be asked to input the pinyin for the same character.

 

 

One of our favorite things about Skritter is the ‘info’ button next to each word which provides a decomposition of the character and a useful list of related words. We’re also huge fans of its user-oriented model, which maximizes your ability to access and retain new information.

There are even more benefits, like its clean, appealing interface and a built-in feature which consults all online Mandarin dictionaries at your command. Skritter has truly changed the way that we study and write Chinese characters. Don’t take our word for it—go check out Skritter for yourself!

Study tools like Skitter can be a real game changer for those struggling to learn Chinese characters. Whether you’re prepping for a standardized Chinese test like the HSK 4 or preparing to take an epic trip through China, finding the right study tools to support your Chinese learning is of utmost importance. 

If you’re looking for even more ways to take your Chinese skills to the next level, check out our review of another awesome Chinese learning tool, Anki. For more personalized guidance, consider learning Chinese online or join us in Guilin for the ultimate Chinese language immersion experience. Hope to see you in China soon!