Qu'est-ce qu'Anki ?

Si votre objectif est de mémoriser beaucoup de nouvelles informations (pensez : Caractères chinois), envisagez d'utiliser un système de répétition espacée. Des études montrent cela peut considérablement améliorer la rétention et la mémorisation des informations.

Anki emballe ce système dans une interface facile à utiliser dans laquelle les utilisateurs peuvent créer des Flashcards chinois ou téléchargez des jeux de cartes mémoire préexistants. Anki est disponible en tant qu'application pour smartphone et application de bureau. Comme prévu, les deux applications peuvent être synchronisées pour une expérience d'apprentissage fluide entre les appareils.

Anki est un programme open source gratuit et vous pouvez télécharger ici.

Prêt à commencer? Nous vous invitons à utiliser les tutoriels suivants de Courant Toujours l'auteur, Gabriel Wyner, pour installer et commencer à utiliser Anki.

Tutoriel 1 : Installez Anki et créez votre première flashcard

YouTube vidéo

"Anki est un programme qui facilite la mémorisation des choses. Parce qu'il est beaucoup plus efficace que les méthodes d'étude traditionnelles, vous pouvez réduire considérablement votre temps passé à étudier et augmenter considérablement la quantité que vous apprenez."

Tutoriel 2 : Installer le jeu de cartes flash Fluent Forever

YouTube vidéo

Tutoriel 3 : Installer un deck Anki téléchargé

YouTube vidéo

Tutoriel 4 : Où trouver des decks partagés et revoir les bases

YouTube vidéo

L'apprentissage du vocabulaire à l'aide d'un système de répétition espacée est l'un des moyens les plus rapides d'acquérir du nouveau vocabulaire. Que vous soyez un étudiant débutant qui a du mal à se souvenir de la 100 caractères chinois les plus courants ou un étudiant plus avancé se préparant à un test standardisé comme le HSK 4, Anki vous aidera à tirer le meilleur parti de chacune de vos sessions d'étude du chinois. Nous espérons que les tutoriels ci-dessus vous ont aidé sur votre chemin vers l'excellence chinoise !

Si vous recherchez d'autres excellentes applications d'apprentissage du chinois, consultez nos suggestions d'excellentes applications basées sur les téléphones intelligents. Dictionnaires chinois et notre examen de Glisser, une application révolutionnaire pour les étudiants souhaitant améliorer leurs compétences en écriture de personnages.

Les étudiants à la recherche d'une plate-forme d'apprentissage du chinois virtuel plus robuste devraient lire notre revue de Yoyo chinois.

Envie d'une attention plus personnalisée ? Pensez à vous inscrire cours de chinois en ligne ou rejoignez-nous à Guilin pour immersion chinoise!

Leçon d'essai gratuite de 30 minutes

Leçon d'essai gratuite de 30 minutes

Continuer l'exploration

If your goal is to memorize lots of new information (think: Chinese characters), consider utilizing a spaced repetition system. Studies show that doing so can dramatically improve one’s retention and recollection of information.

Anki packages this system into an easy-to-use interface in which users can create original flashcards or download preexisting flashcard decks. Anki is available as a smartphone app and desktop app. As expected, the two apps can be synced for a fluid learning experience between devices.

 

 

Anki is a free open source program and you can download it here.

Ready to get started? We welcome you to use the following tutorials from Fluent Forever author, Gabriel Wyner, to install and begin using Anki.

Tutorial 1: Install Anki and create your first flashcard

 

“Anki is a program which makes remembering things easy. Because it’s a lot more efficient than traditional study methods, you can greatly decrease your time spent studying and greatly increase the amount you learn.”

Tutorial 2: Install the Fluent Forever Flashcard Deck

 

Tutorial 3: Install a downloaded Anki deck

 

Tutorial 4: Where to find shared decks and review basics

 

Learning vocabulary using a spaced repetition system is one of the fastest ways to pick up new vocabulary. Whether you’re a beginning student struggling to remember the 100 most common Chinese characters or a more advanced student preparing for a standardized test like the HSK 4, Anki will help you get the most out of each of your Chinese study sessions. We hope the above tutorials have helped you along your way to Chinese excellence!

If you’re looking for other great Chinese learning apps, check out our review of Skitter, a game-changing app for students hoping to improve their character writing skills. Hoping for more personalized attention? Consider signing up for online Chinese lessons or join us in Guilin for full Chinese immersion!