Apprendre le chinois sur Zoom

Nous sommes au XXIe siècle et l'ère de l'apprentissage en ligne est arrivée. Grâce à Zoom et aux plateformes de visioconférence similaires, faire progresser votre éducation de n'importe où dans le monde est plus facile que jamais. Entre autres matières, les langues étrangères, en particulier le chinois, deviennent de plus en plus populaires pour apprendre en ligne. Lisez la suite pour découvrir comment commencer à apprendre le chinois sur Zoom dès aujourd'hui.

un enseignant CLI enseigne le chinois à un étudiant sur Zoom tout en se tenant au sommet d'une montagne

Pourquoi devriez-vous apprendre le chinois sur Zoom ?

Vous avez du temps libre que vous cherchez à mettre à profit ? Êtes-vous inspiré par les innombrables histoires de locuteurs non natifs qui ont maîtrisé une langue seconde et ont accompli de grandes choses ?

Indépendamment de votre motivation ou de vos antécédents, l'apprentissage d'une nouvelle compétence, telle qu'une langue étrangère, sur Zoom est un moyen précieux de passer votre temps libre et d'investir dans votre croissance personnelle et professionnelle continue.

Un enseignant aide les élèves à apprendre le chinois sur Zoom

Apprendre le chinois sur Zoom peut vous aider à atteindre vos objectifs personnels et professionnels.

Les avantages d'apprendre le chinois

Il y a d'innombrables raisons pour lesquelles le chinois devrait être votre langue de choix pour étudier. Le mandarin est l'une des langues les plus parlées au monde, vous êtes donc assuré de rencontrer des locuteurs natifs presque partout où vous vivez ou voyagez.

Avoir un moyen de communiquer directement avec des locuteurs chinois dans leur langue maternelle sera utile lorsqu'il s'agira de naviguer dans diverses situations, de se faire de nouveaux amis et de construire des ponts culturels.

Parce qu'elle abrite la deuxième économie mondiale et de nombreuses industries en croissance rapide, la Chine offre également de nombreuses opportunités professionnelles. Par conséquent, parler chinois vous aidera certainement à ouvrir de nouvelles portes pour votre carrière.

Que vous cherchiez à développer votre entreprise à l'international, enseigner l'anglais en Chine, ou ajouter un avantage concurrentiel à votre CV, une base en mandarin vous distinguera des autres candidats tout en améliorant vos compétences culturelles et vos compétences générales en communication.

un enseignant aide un élève à apprendre le chinois sur Zoom tout en se tenant à l'extérieur

Apprendre le chinois vous permettra de construire des ponts entre les cultures.

Pourquoi l'apprentissage en ligne est efficace

Grâce à des technologies comme Zoom, vous n'avez pas besoin de vous rendre en Chine pour commencer votre parcours d'apprentissage du mandarin. Bien que l'étude en personne reste le premier choix pour de nombreux étudiants et écoles, l'apprentissage en ligne s'est également avéré être un moyen efficace pour développer de nouvelles compétences et faire progresser votre éducation.

Il y a de nombreux avantages à recruter un professeur de chinois en ligne. La flexibilité est un avantage majeur, car les étudiants peuvent plus facilement intégrer leur pratique dans la vie quotidienne et se connecter depuis n'importe quel environnement, n'importe où dans le monde.

De plus, les cours en ligne sont à la fois attrayants et polyvalents grâce à des ressources virtuelles en constante expansion telles que des cartes mémoire numériques, des vidéos interactives et des outils d'évaluation en ligne.

L'apprentissage virtuel est également généralement plus abordable que les cours en personne, ce qui facilite l'amélioration de vos compétences quel que soit le budget.

Comment utiliser Zoom pour apprendre le chinois

Après avoir mieux compris la valeur de l'apprentissage du chinois en ligne, vous serez peut-être curieux de savoir comment commencer à utiliser Zoom pour apprendre le chinois.

Au cas où vous n'en auriez pas entendu parler, Zoom est une plate-forme de conférence vocale et vidéo gratuite et conviviale.

Ce service est devenu très populaire à l'époque de COVID-19 et est couramment utilisé par les entreprises dont les employés travaillent à domicile, les enseignants et les étudiants dont les écoles ont adopté des modèles d'apprentissage à distance et les amis et les familles désireux de se connecter en ligne.

un graphique montrant une réunion Zoom avec quatre participants

Zoom permet aux gens de travailler et d'apprendre ensemble en ligne.

Créer un compte

Pour créer un compte gratuit sur Zoom, visitez www.zoom.us et inscrivez-vous avec votre adresse e-mail. Vous activerez ensuite votre nouveau compte via un lien e-mail pour configurer un mot de passe. Après cela, il est facile de se connecter à Zoom à tout moment via le portail Web. Vous voudrez télécharger l'application Zoom sur votre téléphone ou votre bureau pour un accès facile.

Afin de créer votre propre réunion Zoom à partir de l'application de bureau, cliquez simplement sur « Nouvelle réunion » ou « Programmer », puis copiez et envoyez le lien d'invitation personnalisé pour inviter d'autres personnes à se joindre.

De même, vous pouvez facilement rejoindre des réunions organisées par d'autres personnes en cliquant sur leur lien d'invitation ou en saisissant leur identifiant de réunion en accédant à la fonction « Rejoindre ». Pour plus d'aide sur la façon de démarrer avec Zoom, consultez ceci guide pour les nouveaux utilisateurs.

Fonctions utiles pour soutenir l'apprentissage des langues en ligne

Zoom possède un certain nombre de fonctionnalités innovantes qui facilitent l'apprentissage en ligne. L'un de nos outils préférés est le partage d'écran, car il vous permet, à vous et à votre professeur de chinois, de visualiser ensemble des supports de cours tels que des manuels en ligne, des cartes mémoire et des articles, comme si vous étiez face à face dans la même classe.

un enseignant faisant un signe de victoire tout en aidant les élèves à apprendre le chinois sur Zoom

Zoom offre une variété de fonctionnalités utiles que les enseignants peuvent utiliser pour enrichir l'environnement de la classe virtuelle.

L'outil d'enregistrement est également utile car il vous permet d'enregistrer et de revoir votre leçon si vous avez besoin de réviser. Découvrez ces didacticiels vidéo pour plus de conseils sur l'utilisation efficace de Zoom et de toutes ses fonctions intéressantes.

Comment apprendre le chinois sur Zoom avec CLI en ligne

Si vous êtes prêt à commencer à apprendre le chinois sur Zoom, Les cours en ligne de CLI sont une ressource parfaite pour vous permettre de commencer vos études de n'importe où dans le monde, à n'importe quel horaire qui vous convient.

Leçons Zoom de CLI

Pour commencer à apprendre le chinois sur Zoom avec CLI, tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet fiable et un téléphone ou un ordinateur. Une fois connecté avec notre équipe pour planifier vos cours, votre professeur CLI vous contactera directement pour organiser une réunion Zoom et organiser un cours par chat vidéo en direct, créant ainsi une salle de classe virtuelle et privée.

Étant donné que les leçons de CLI sont individuelles, vos cours sont personnalisés et conçus spécifiquement pour votre niveau de langue unique, vos études et vos objectifs futurs. Après avoir évalué vos forces et vos faiblesses à travers une évaluation, votre instructeur CLI créera un plan d'étude sur mesure et recommandera un manuel de cours.

un professeur de CLI applaudit tout en enseignant le chinois en ligne

Les cours individuels de CLI sont personnalisés pour aider les étudiants à atteindre leurs objectifs personnels.

Les étudiants peuvent également demander une orientation pour leur programme, y compris, mais sans s'y limiter, le chinois complet, le chinois des affaires, le chinois pour les enfants et les familles, la culture et l'histoire chinoises et la communication interculturelle.

Avec des professeurs disponibles sept jours sur sept à presque n'importe quel moment de la journée, les cours en ligne de CLI ne sont pas basés sur un horaire fixe ou rigide et sont plutôt organisés en fonction de votre disponibilité.

Ainsi, que vous ayez deux heures ou vingt heures à consacrer à votre apprentissage chaque semaine, notre personnel enseignant travaillera directement avec vous pour évaluer vos préférences d'horaire et créer un plan de cours qui correspond à votre calendrier.

Rencontrez nos professeurs

L'équipe d'instructeurs expérimentés de CLI soutient notre organisation et nous sommes fiers d'avoir certains des meilleurs professeurs de chinois au monde. Nos instructeurs de haute qualité sont soigneusement sélectionnés pour des postes d'enseignement limités en fonction de l'éducation et de l'expérience de travail, ainsi que de facteurs tels que la personnalité, la créativité et les compétences culturelles.

un enseignant CLI assis à un bureau aidant un étudiant à apprendre le chinois sur Zoom

Les professeurs de chinois de CLI sont choisis sur la base d'une variété de critères, notamment leur éducation, leur expérience et leur personnalité.

Au cours des dix dernières années, nous avons soigneusement élaboré un programme complet de formation des enseignants pour tous les enseignants, qui comprend des simulations de cours, des ateliers pédagogiques et plus encore.

Contrairement aux enseignants sur de nombreuses plateformes d'apprentissage en ligne uniquement, les enseignants de CLI ont également une vaste expérience de travail avec des étudiants du monde entier lors de cours en personne au Centre CLI à Guilin. Nos cours de chinois sur Zoom sont tenus aux mêmes normes élevées que nos Programme d'immersion en Chine.

En savoir plus sur nos instructeurs et notre équipe en ligne sur www.studycli.org/team.

Témoignages

Nous croyons en notre travail à CLI et nous sommes fiers de tout ce que nos étudiants du monde entier ont accompli dans leurs études de chinois.

Ne vous contentez pas de nous croire sur parole, cependant! Découvrez ces témoignages d'étudiants du CLI et e-mail info@studycli.org pour demander à parler avec un étudiant en ligne actuel de CLI.

Commencez à apprendre le chinois sur Zoom dès aujourd'hui !

Nous espérons que ce guide pour apprendre le chinois sur Zoom vous a encouragé à commencer vos études virtuelles ou à reprendre là où vous vous étiez arrêté ! N'oubliez pas que peu importe où vous vous trouvez dans le monde, apprendre le chinois en ligne est un investissement dont votre futur vous remerciera.

Commencez gratuitement dès aujourd'hui en vous inscrivant à un cours d'essai gratuit avec CLI. Bonnes études !

un enseignant CLI donnant un double coup de pouce à un étudiant en ligne

Étudier le chinois sur Zoom est un moyen intelligent d'investir dans votre avenir.

Vocabulaire de la leçon de chinois Zoom

HànzìPīnyīnDefinition
上课shàngkèto hold class
线上xiànshàngonline
网络wǎngluòInternet
浏览器liúlǎnqìweb browser
电脑diànnǎocomputer
手机shǒujīcellphone
软件ruǎnjiàncomputer software
平台píngtáiplatform
视频shìpínvideo
音频yīnpínaudio
静音jìngyīnto mute sound
共享屏幕gòngxiǎng píngmùscreen share
环境huánjìngenvironment
教室jiàoshìclassroom
模拟技术mónǐ jìshùvirtual reality technology
教学计划jiàoxué jìhuàstudy plan
课本kèběntextbook
电子版diànzǐbǎndigital version
优惠yōuhuìdiscounted
好处hǎochùbenefits
空闲kòngxiánfree time
课表kèbiǎoclass schedule

Leçon d'essai gratuite de 30 minutes

Leçon d'essai gratuite de 30 minutes

Continuer l'exploration

Learn Chinese on Zoom

It’s the twenty-first century and the era of online learning has arrived. Thanks to Zoom and similar video conferencing platforms, advancing your education from anywhere in the world is easier than ever. Among other subjects, foreign languages, particularly Chinese, are becoming more and more popular to learn online. Read on to discover how to start learning Chinese on Zoom today.

a CLI teacher teaches a student Chinese over Zoom while standing on a mountaintop

Why should you learn Chinese on Zoom?

Do you have spare time that you are looking to put to good use? Are you inspired by the countless stories of non-native speakers who have mastered a second language and gone on to accomplish great things?

Regardless of your motivation or background, learning a new skill, such as a foreign language, on Zoom is a valuable way to spend your free time and invest in your continued personal and professional growth.

A teacher helping students learn Chinese on Zoom

Learning Chinese on Zoom can help you achieve your personal and professional goals.

The benefits of learning Chinese

There are countless reasons why Chinese should be your language of choice to study. Mandarin is one of the most widely spoken languages in the world, so you are guaranteed to meet native speakers most anywhere you live or travel.

Having a way to communicate directly with Chinese speakers in their mother tongue will come in handy when it comes to navigating diverse situations, making new friends, and building cultural bridges.

Because it is home to the world’s second largest economy and many quickly growing industries, China also boasts abundant professional opportunities. Therefore, speaking Chinese is sure to help open new doors for your career.

Whether you’re looking to expand your business internationally, teach English in China, or add a competitive edge to your resume, a foundation in Mandarin will set you apart from other candidates while improving your cultural competence and overall communication skills.

a teacher helping a student learn Chinese on Zoom while standing outside

Learning Chinese will allow you to build bridges across cultures.

Why online learning is effective

Thanks to technologies like Zoom, you don’t need to travel to China to begin your Mandarin learning journey. Although in-person study remains the first choice for many students and schools, online learning has also been proven to be an effective way to build new skills and advance your education.

Flexibility is one major advantage of online learning, as students can more easily integrate their practice into daily life and tune in from any environment, anywhere in the world.

Additionally, online lessons are both engaging and versatile thanks to ever-expanding virtual resources like digital flashcards, interactive videos, and web-based assessment tools.

Virtual learning is generally also more affordable than in-person lessons, making it easy to improve your skills on any budget.

How to use Zoom to learn Chinese

After understanding more about the value of learning Chinese online, you may be curious about how to begin using Zoom to learn Chinese.

In case you haven’t heard of it, Zoom is a free, user-friendly voice and video conferencing platform.

This service rose to widespread popularity during the era of COVID-19 and is commonly used by companies whose employees work from home, teachers and students whose schools have adopted remote learning models and friends and families eager to connect with each other online.

a graphic showing a Zoom meeting with four participants

Zoom allows people to work and learn together online.

Creating an account

To create a free account on Zoom, visit www.zoom.us and sign up with your email address. You’ll then activate your new account through an email link to set up a password. After that, it is easy to log onto Zoom at any time through the web portal. You’ll want to download the Zoom application on your phone or desktop for easy access.

In order to create your own Zoom meeting from the desktop app, simply click “New Meeting,” or “Schedule,” then copy and send out the customized invitation link to invite others to join.

Likewise, you can easily join meetings that other people host by clicking their invitation link or entering their meeting ID by navigating to the “Join” feature. For more support on how to get started with Zoom, check out this guide for new users.

Useful functions to support online language learning

Zoom has a number of innovative features that make online learning a breeze. One of our favorite tools is screen share, because it allows you and your Chinese teacher to both view course materials like online textbooks, flashcards and articles together, as if you were face-to-face in the same classroom.

a teacher making a victory sign while helping students learn Chinese on Zoom

Zoom offers a variety of useful features that teachers can use to enrich the virtual classroom environment.

The recording tool is also helpful because it allows you to record and rewatch your lesson if you need to review. Check out these video tutorials for more guidance on how to use Zoom and all of its neat functions effectively.

How to learn Chinese on Zoom with CLI online

If you’re ready to start learning Chinese on Zoom, CLI's online lessons are a perfect resource for you to begin your studies from anywhere in the world, on any schedule that works for you.

CLI’s Zoom Lessons

To get started learning Chinese on Zoom with CLI, all you need is a reliable Internet connection and a phone or computer. Once you’ve connected with our team to schedule your classes, your CLI teacher will contact you directly to set up a Zoom meeting and hold class over live video chat, creating a virtual, private classroom.

Since CLI’s lessons are one-on-one, your courses are customized and designed specifically for your unique language level, study background, and future goals. After assessing your strengths and weaknesses through an evaluation, your CLI instructor will create a tailor-made study plan and recommend a course textbook.

a CLI teacher claps while teaching Chinese online

CLI’s one-on-one classes are customized to help students achieve their personal goals.

Students may also request a focus for their curriculum, including, but not limited to, comprehensive Chinese, business Chinese, Chinese for kids and families, Chinese culture and history, and intercultural communication.

With teachers available seven days a week at almost any time of day, CLI’s online lessons aren’t based on a fixed or rigid schedule and are instead arranged based on your availability.

So, whether you have two hours or twenty hours to dedicate to your learning each week, our teaching staff will work with you directly to assess your scheduling preferences and create a course plan that fits your calendar.

Meet our teachers

CLI’s team of experienced instructors underpins our organization and we’re proud to boast some of the best Chinese teachers in the world. Our high-quality instructors are carefully selected for limited teaching positions based on education and work experience, as well as factors such as personality, creativity, and cultural competency.

a CLI teacher sitting at a desk helping a student learn Chinese on Zoom

CLI’s Chinese teachers are chosen based on a variety of criteria including education, experience and personality.

Over the past ten years, we’ve carefully developed a comprehensive teacher training program for all teachers that includes lesson simulations, pedagogical workshops, and more.

Unlike the teachers on many online-only learning platforms, CLI’s teachers also have extensive experience working with students from around the world during in-person classes at the CLI Center in Guilin. Our Chinese courses on Zoom are held to the same high standards as our Immersion Program in China.

Learn more about our instructors and team online at www.studycli.org/team.

Testimonials

We believe in our work at CLI and we’re proud of how much our students from all over the world have accomplished in their Chinese studies.

Don’t just take our word for it, though! Check out these testimonials from CLI students and email info@studycli.org to request to speak with a current CLI online student.

Start learning Chinese on Zoom today!

We hope that this guide to learning Chinese on Zoom has encouraged you to begin your virtual studies or pick up right where you left off! Remember, no matter where in the world you are, learning Chinese online is an investment that your future self will thank you for.

Get started for free today by enrolling in a complimentary trial lesson with CLI. Happy studies!

a CLI teacher giving a double thumbs up to an online student

Studying Chinese on Zoom is a smart way to invest in your future.

Chinese Zoom lesson vocabulary

HànzìPīnyīnDefinition
上课shàngkèto hold class
线上xiànshàngonline
网络wǎngluòInternet
浏览器liúlǎnqìweb browser
电脑diànnǎocomputer
手机shǒujīcellphone
软件ruǎnjiàncomputer software
平台píngtáiplatform
视频shìpínvideo
音频yīnpínaudio
静音jìngyīnto mute sound
共享屏幕gòngxiǎng píngmùscreen share
环境huánjìngenvironment
教室jiàoshìclassroom
模拟技术mónǐ jìshùvirtual reality technology
教学计划jiàoxué jìhuàstudy plan
课本kèběntextbook
电子版diànzǐbǎndigital version
优惠yōuhuìdiscounted
好处hǎochùbenefits
空闲kòngxiánfree time
课表kèbiǎoclass schedule

One-on-One Chinese Lessons

One-on-One Chinese Lessons

Continue Exploring

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *