Bienvenue dans le futur : trouver le bon professeur de chinois en ligne en 2022

Heureusement pour les apprenants de chinois du monde entier, l'emplacement n'est plus un obstacle à l'acquisition d'une pratique linguistique utile. Où que vous soyez, vos compétences linguistiques peuvent (tūfēiměngjìn, s'améliorer à pas de géant) ! Tout ce dont vous avez besoin est le droit professeur de chinois en ligne.

Tuteur chinois enseignant à l'étudiant à l'aide de son ordinateur portable

Les avantages d'embaucher un professeur de chinois en ligne

Il ya jamais été meilleur apprendre une langue étrangère, en particulier une langue aussi utile et largement parlée que le chinois mandarin. Les leçons formelles sont toujours un moyen judicieux de s'améliorer et de s'entraîner, que vous débutiez ou que vous soyez déjà assez compétent.

L'avenir est si brillant, vous aurez besoin de lunettes de soleil

Vous planifiez de passer vos prochaines étudier à l'étranger or travailler en Chine? Vous espérez peut-être vous faire plus d'amis internationaux. Quelles que soient vos ambitions futures, il est probable que peu importe où vous vivez, voyagez ou travaillez dans le monde, savoir communiquer en mandarin vous aidera à ouvrir de nouvelles opportunités passionnantes à l'avenir.

N'oubliez pas que si vous consacrez maintenant du temps à une routine d'étude régulière de la langue, vous pourrez vous asseoir, vous détendre et en récolter les bénéfices pour les années à venir.

professeur chinois enseignant le chinois en ligne tout en tenant un ipad dans un parc en chine avec des montagnes en arrière-plan

Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour apprendre le chinois mandarin.

Développez votre esprit… littéralement

De l'amélioration des compétences de résolution de problèmes à l'amélioration de la fonction mémorielle, les avantages cognitifs de l'apprentissage d'une langue étrangère sont bien établis. Selon une étude, parler Le mandarin nécessite plus de matière grise, puisque les locuteurs de la langue doivent utiliser les deux lobes temporaux du cerveau, tandis que d'autres langues comme l'anglais ne déclenchent une activité que dans l'hémisphère gauche.

En intégrant des cours de chinois en ligne dans votre emploi du temps quotidien ou hebdomadaire, vous garderez votre esprit jeune et vif au fur et à mesure que vous progresserez dans les autres exigences de votre vie quotidienne.

professeur de chinois en costume traditionnel chinois debout devant un fond jaune tourné vers l'avant avec un langage promotionnel superposé

La pratique en ligne rend parfait

Une pratique constante est nécessaire pour maintenir et faire progresser vos compétences linguistiques, car vous ne pouvez jamais parler chinois Trop bien (croyez-nous, nous avons essayé). Cela dit, il peut être difficile pour de nombreux apprenants d'équilibrer leurs études avec d'autres responsabilités, telles que le travail, l'école et la famille.

Travailler avec un professeur de chinois en ligne est de loin le moyen le plus pratique de s'assurer que votre chinois continue de s'améliorer, car les leçons virtuelles offrent une pratique précieuse sans nécessiter de déplacement.

Plutôt que d'avoir à visiter un pays étranger ou à traverser la ville en voiture pour assister à un cours en personne, les cours en ligne offrent la possibilité de rencontrer un professeur de chinois n'importe où, n'importe quand. En raison de leur commodité et de leur prix abordable, les cours en ligne constituent le chemin le plus efficace et le plus réaliste vers la fluidité pour de nombreux apprenants.

enseignante chinoise assise à l'extérieur tenant un manuel vers son ordinateur portable pour montrer à son élève en ligne quelque chose dans le livre

Apprendre une langue demande une pratique fréquente.

Comment trouver un professeur de chinois et organiser un cours en ligne

Alors, vous êtes prêt à commencer à étudier avec un professeur de chinois en ligne… et maintenant ?

La façon la plus simple de commencer votre parcours d'apprentissage du chinois en ligne est de planifier une leçon d'essai gratuite avec l'un des enseignants expérimentés de CLI. via notre site internet. Notre équipe vous contactera ensuite pour confirmer les détails de votre premier cours dans les 48 heures suivant la réception de votre demande. Notez que les cours peuvent avoir lieu le Zoom, Skype, Boutique WeChat, ou toute autre plateforme de visioconférence ou de conférence vocale de votre choix. 

YouTube vidéo

Lors de notre première rencontre, votre professeur CLI procédera à une évaluation linguistique informelle pour évaluer votre niveau de chinois et discuter de vos objectifs et de vos projets futurs pour apprendre et utiliser le chinois. Notre équipe créera ensuite un plan d'étude personnalisé en fonction de votre niveau et de vos objectifs uniques, y compris recommander des manuels et du matériel chinois.

Tout au long de vos cours, votre professeur vous guidera à travers votre matériel de cours, utilisera les fonctions de partage d'écran et partagera les médias pertinents afin de créer une salle de classe virtuelle efficace qui imite une expérience d'étude en personne.

Après avoir configuré votre emploi du temps hebdomadaire, il ne vous reste plus qu'à vous présenter en ligne pendant l'heure de réunion convenue depuis n'importe où dans le monde avec un signal Internet décent.就是这么简单 (Jiùshì zhème jiǎndān ; c'est aussi simple) !

professeur chinois debout devant le logo de l'école

CLI facilite la recherche d'un professeur de chinois qualifié afin que vous puissiez continuer à améliorer vos compétences linguistiques en ligne.

En avoir pour votre argent avec des cours en ligne

Maintenant que vous consacrez du temps, de l'énergie et de l'argent à des cours de chinois en ligne, comment pouvez-vous être sûr de tirer suffisamment de tout ce que vous y consacrez ? Afin de maximiser les avantages de vos études virtuelles, il est essentiel de cultiver l'habitude de pratiquer vos nouvelles compétences linguistiques en dehors des cours.

Utiliser des lecteurs notés

Les lecteurs gradués de CLI sont le complément ultime de lecture et de compréhension orale à vos leçons synchrones. Classé par HSK niveau, ces ressources d'étude du mandarin gratuites présentent des histoires courtes, des informations culturelles, des sujets sociaux contemporains et plus encore.

Chaque lecteur est livré avec traditionnel et simplifié Versions chinoises du texte, audio complet, explications grammaticales perspicaces et PDF téléchargeable pratique.

Découvrez notre collection grandissante de Lecteurs notés et restez à l'écoute pour de nouveaux contenus ! 

Jeune homme et femmes mangeant de la nourriture en Chine

Les lecteurs gradués de CLI offrent un excellent moyen de mettre en pratique vos compétences en lecture chinoise pendant votre temps libre.

Rencontrez plus de locuteurs natifs

Bien que les cours formels fassent partie intégrante de toute routine d'étude, prendre l'habitude de discuter avec des locuteurs natifs en dehors des cours vous aidera à vous propulser sur la voie de la maîtrise du mandarin.

Pour les apprenants actuellement basés en Chine, trouver des locaux avec qui parler est 易如反掌 (yìrúfǎnzhǎng ; un morceau de gâteau).

Cependant, si vous n'êtes pas actuellement en Chine, essayez de rechercher une communauté parlant le mandarin où que vous soyez en ce moment. N'oubliez pas qu'il y a plus de 50 millions d'expatriés chinois vivant à l'étranger et beaucoup plus de personnes qui parlent couramment la langue. Beaucoup d'entre eux sont également intéressés à rencontrer de nouveaux amis locaux et à partager leur langue et leur culture, alors n'hésitez pas à engager la conversation.

étudiant discutant avec un ami local sur des canapés violets avec un jeune garçon et enseignant face à un babillard en arrière-plan

Discuter avec des locuteurs natifs du mandarin est le meilleur moyen d'améliorer votre chinois parlé.

Immergez-vous complètement

Bien que travailler avec un professeur de chinois en ligne soit un excellent choix, une immersion linguistique complète dans un cadre chinois est indéniablement le meilleur moyen d'apprendre le mandarin rapidement et de manière complète.

Des conversations naturelles qui se déroulent autour de vous au parc, au 汉字 (Hànzì; Caractères chinois) clignotant sur les panneaux de signalisation lorsque vous rentrez chez vous après le dîner, l'environnement linguistique 

fourni en Chine (en particulier dans les petites villes où l'anglais est moins courant) est tout simplement sans précédent. « oublier » temporairement votre langue maternelle et plonger la tête la première dans la vie en Chine vous aidera énormément tout au long de votre voyage d'études.

Lorsque le temps et les ressources le permettent, envisagez une option intensive comme Programme d'immersion de CLI à Guilin – vous aurez peut-être même la chance de rencontrer votre professeur de chinois en ligne dans la vraie vie !

étudiant et enseignant en Chine avec plante en premier plan et bambou en arrière-plan

Travailler avec un professeur de chinois en ligne est une excellente préparation pour participer à un programme d'immersion linguistique en Chine.

Vocabulaire de professeur de chinois en ligne

HànzìPīnyīnDefinition
辅导老师fǔdǎo lǎoshītutor
网络课程wǎngluò kèchéngonline lessons
互联网hùliánwǎnginternet
信号xìnhào(phone or internet) signal
突飞猛进tūfēi-měngjìnimprove by leaps and bounds
远程学习yuǎnchéng xuéxíremote learning
方便fāngbiànconvenient
作息时间zuòxīshíjiāndaily routine
培养习惯péiyǎng xíguànto form a habit
学习资料
xuéxí zīliàostudy materials
易如反掌yìrúfǎnzhǎnga piece of cake; very easy
语言沉浸yǔyán chénjìnlanguage immersion

Leçon d'essai gratuite de 30 minutes

Leçon d'essai gratuite de 30 minutes

Continuer l'exploration

Welcome to the Future: Finding the Right Online Chinese Teacher in 2021

Luckily for Chinese language learners worldwide, location is no longer an obstacle to gaining useful language practice. No matter where you are, your language skills can 突飞猛进 (tūfēiměngjìn, improve by leaps and bounds)! All you need is the right online Chinese teacher.

chinese tutor teaching student using her laptop

The benefits of hiring an online Chinese teacher

There’s never been a better time to learn a foreign tongue, especially one as useful and widely spoken as Mandarin Chinese. Formal lessons are always a wise way to improve and practice, whether you’re just starting out or are already quite proficient.

The future's so bright, you’ll need sunglasses

Are you planning to study abroad or work in China? Perhaps you’re hoping to make more international friends. Regardless of your future ambitions, chances are that no matter where in the world you live, travel or work, knowing how to communicate in Mandarin will help unlock new and exciting opportunities in the future.

Remember, if you put time into a regular language study routine now, you’ll be able to sit back, relax and reap the benefits for years to come.

chinese teacher teaching chinese online while holding ipad at a park in china with mountains in the background

There’s never been a better time to learn Mandarin Chinese.

Expand your mind… literally

From enhancing problem-solving skills to improving memory function, the cognitive benefits of learning a foreign language are well established. According to one study, speaking Mandarin requires more brainpower, since speakers of the language must use both of the brain’s temporal lobes, while other languages like English only trigger activity in the left hemisphere.

By integrating online Chinese lessons into your daily or weekly schedule, you’ll keep your mind young and sharp as you progress through the other demands of your daily life.

chinese teacher in traditional chinese dress standing in front of yellow background facing forward with promotional language overlaid

Online practice makes perfect

Consistent practice is necessary to maintain and advance your language skills, since you can never speak Chinese too well (trust us, we’ve tried). That said, it can be difficult for many learners to balance their studies with other responsibilities, such as work, school and family.

Working with an online Chinese teacher is hands-down the most convenient way to ensure that your Chinese keeps improving, since virtual lessons provide valuable practice without necessitating travel.

Rather than having to visit a foreign country or drive across town to attend an in-person class, online classes provide flexibility to meet with a Chinese teacher anywhere, anytime. Because of their convenience and affordability, online lessons provide the most effective and realistic pathway to fluency for many learners.

chinese teacher sitting outdoors holding textbook toward her laptop to show her online student something in the book

Learning a language requires frequent practice.

How to find a Chinese teacher and hold class online

So, you’re ready to begin studying with an online Chinese teacher… now what?

The easiest way to begin your online Chinese learning journey is to schedule a free trial lesson with one of CLI’s experienced teachers via our website. Our team will then contact you to confirm the details of your first lesson within 48 hours of receiving your request. Note that classes can be held on Zoom, Skype, WeChat, or any other video or voice conferencing platform of your choosing. 

During our first meeting, your CLI teacher will conduct an informal language evaluation to assess your Chinese level and discuss your goals and future plans for learning and using Chinese. Our team will then create a customized study plan based on your unique level and goals, including recommending Chinese textbooks and materials.

Throughout your lessons, your teacher will guide you through your course material, utilize screenshare functions, and share relevant media in order to create an effective virtual classroom that mimics an in-person study experience.

After setting up your weekly schedule, all that's left to do is simply show up online during the agreed meeting time from anywhere in the world with a decent internet signal. 就是这么简单 (Jiùshì zhème jiǎndān; It’s that easy)!

chinese teacher standing in front of school logo

CLI makes it easy to find a qualified Chinese teacher so you can continue improving your language skills online.

Getting the bang for your buck with online lessons

Now that you’re spending time, energy and money on online Chinese lessons, how can you be sure you’re getting enough out of all that you’re putting in? In order to maximize the benefits of your virtual studies, it’s essential to cultivate the habit of practicing your newfound language skills outside of class.

Utilize Graded Readers

CLI’s Graded Readers are the ultimate reading and listening comprehension complement to your synchronous lessons. Categorized by HSK level, these free Mandarin study resources feature short stories, cultural insights, contemporary social topics and more.

Each reader comes complete with traditional and simplified Chinese versions of the text, comprehensive audio, insightful grammar explanations, and a handy downloadable PDF.

Check out our growing collection of Graded Readers and stay tuned for new content! 

Young man and women eating food in China

CLI’s Graded Readers provide a great way to practice your Chinese reading skills on your own time.

Meet more native speakers

While formal lessons are an integral component of any study routine, building a habit of chatting with native speakers outside of class will help propel you along the road to Mandarin fluency.

For learners currently based in China, finding locals to talk with is 易如反掌 (yìrúfǎnzhǎng; a piece of cake).

However, if you’re not currently in China, try seeking out a Mandarin-speaking community wherever you are at the moment. Remember, there are over 50 million Chinese expatriates living abroad and significantly more people who speak the language fluently. Many of them are also interested in meeting new local friends and sharing language and culture, so don’t be shy about getting the conversation started.

student chatting with local friend on purple couches with young boy and teaching facing a bulletin board in the background

Chatting with native Mandarin speakers is the best way to improve your spoken Chinese.

Fully immerse yourself

While working with an online Chinese teacher is a great choice, full language-immersion in a Chinese-speaking setting is undeniably the best way to learn Mandarin quickly and comprehensively.

From the natural conversations happening around you at the park, to the 汉字 (Hànzì; Chinese characters) blinking on street signs as you walk home from dinner, the language environment 

provided in China (particularly in small cities where English is less common) is simply unparalleled. Temporarily “forgetting” your native language and diving headfirst into life in China will help you immensely along your study journey.

When time and resources allow, consider an intensive option like CLI’s Immersion Program in Guilin ​​— you may even have the chance to meet your online Chinese teacher in real life!

student and teacher in china with plant in foreground and bamboo in background

Working with an online Chinese tutor is great preparation for participating in a language immersion program in China.

Online Chinese teacher vocabulary

HànzìPīnyīnDefinition
辅导老师fǔdǎo lǎoshītutor
网络课程wǎngluò kèchéngonline lessons
互联网hùliánwǎnginternet
信号xìnhào(phone or internet) signal
突飞猛进tūfēi-měngjìnimprove by leaps and bounds
远程学习yuǎnchéng xuéxíremote learning
方便fāngbiànconvenient
作息时间zuòxīshíjiāndaily routine
培养习惯péiyǎng xíguànto form a habit
学习资料
xuéxí zīliàostudy materials
易如反掌yìrúfǎnzhǎnga piece of cake; very easy
语言沉浸yǔyán chénjìnlanguage immersion

Free 30-minute Trial Lesson

Free 30-minute Trial Lesson

Continue Exploring

Leave a Reply

Your email address will not be published.