Top 5 des chaînes YouTube pour étudier le mandarin

apprendre le chinois sur youtube

Quiconque a recherché "apprendre le mandarin" sur YouTube pourrait convenir que le nombre de résultats est écrasant. Nous avons une bonne nouvelle pour vous : il is possible d'apprendre le chinois sur YouTube !

Une poignée de chaînes offrent systématiquement un contenu attrayant et de haute qualité pour aider les étudiants à apprendre le mandarin. C'est notre bout du chapeau aux cinq fantastiques éducateurs de langue et de culture chinoises que nous considérons comme les meilleurs fournisseurs de vidéos en ligne gratuites pour les études de langue et de culture chinoises.

Déjà un étudiant avancé? Si c'est le cas, passez à notre liste de Les meilleures chaînes YouTube pour les apprenants de chinois avancés.

ChinesePod

Pod chinois est une excellente ressource d'apprentissage du mandarin, et sa chaîne YouTube, ChinesePodTV, propose une vidéothèque détaillée de cours de chinois utiles.

Cette chaîne de premier plan propose des milliers de leçons autonomes et situationnelles afin que les téléspectateurs puissent choisir les sujets qui les concernent. Tout apprendre de points de grammaire simplifiés aux conseils de survie pour prendre le métro chinois lorsque vous étudiez le mandarin avec Fiona et son équipe internationale.

Yoyo chinois

Si vous cherchez à vous familiariser avec le mandarin en commençant par les bases, le chinois Yoyo est un excellent point de départ. Dans chaque vidéo, l'enseignant Yangyang Cheng donne des leçons concises qui mettent l'accent sur les aspects essentiels du processus d'apprentissage du mandarin, tels que la prononciation du pinyin, les paires de tons et les phrases de tous les jours.

Si vous n'avez pas beaucoup d'occasions de discuter avec des locuteurs natifs en chinois, suivez la série « Real Chinese » de Yoyo Chinese pour des interviews franches avec les habitants alors qu'ils vaquent à leurs occupations quotidiennes. CLI a également respecté notre liste de Top 10 des vidéos de Yoyo Chinese. Que vous soyez un mandarin débutant, intermédiaire ou expert, la bibliothèque vidéo de plus de 200 ans de Yoyo Chinese a quelque chose pour vous.

Apprendre le chinois maintenant

Learn Chinese Now est une fabuleuse chaîne YouTube hébergée par Ben haies, un expatrié d'Angleterre qui parle le mandarin stellaire. Après avoir étudié la langue à l'université, Ben a déménagé à Taiwan où il a lancé sa propre émission sur l'actualité, l'art et la société en Chine.

Ces vidéos ont été si bien reçues par les internautes locaux que Ben a décidé de développer sa propre chaîne YouTube afin de faire connaître l'apprentissage du chinois. Des guides de grammaire aux vidéos de cuisine, Learn Chinese Now est une excellente source pour tout ce qui concerne la langue et la culture chinoises.

Consultez notre liste de 10 vidéos utiles de Learn Chinese Now.

Au large de la Grande Muraille

Off the Great Wall a été "éducation» avec style depuis qu'il a rejoint YouTube en 2012. En seulement trois ans, ils ont accumulé près de 50,000,000 410,000 XNUMX de vues et plus de XNUMX XNUMX abonnés !

OTGW couvre des sujets culturels répandus, comme leur récente vidéo en deux parties sur le guqin et leur pièce alléchante sur les cuisines chinoises les plus populaires appelées 8 plats que vous DEVEZ essayer lorsque vous mangez de la nourriture chinoise du nord-est!

Apprendre le chinois avec Litao

Êtes-vous un étudiant débutant intéressé à construire une base solide et compétente en mandarin ? Dirigez-vous vers Apprendre le chinois avec Litao.

Commencez par la série de prononciation chinoise pour apprendre pinyin chinois, y compris les initiales, les finales et les tons. Ensuite, passez aux séries chinoises élémentaires HSK 1 et chinoises élémentaires HSK 2 pour la grammaire et le vocabulaire pratiques.

Êtes-vous sorti victorieux des niveaux débutant et intermédiaire de chinois et prêt pour le prochain défi ? Continuer à lire!

Les meilleures chaînes YouTube pour les apprenants de chinois avancés

Dans cette section suivante, nous nous concentrons sur les chaînes YouTube pour les étudiants en chinois de niveau intermédiaire supérieur et avancé. Les canaux suivants fournissent un contenu natif authentique, le meilleur type pour élever vos compétences linguistiques à une maîtrise quasi-native.

Si vous aimez la MODE

Claire est là est un YouTuber chinois qui vit actuellement au Japon. Elle a beaucoup d'excellents « tirages d'essai » où elle passe en revue les vêtements de grandes marques célèbres telles que UNIQLO, Mango et H&M.

 

Alisasa est un créateur de contenu taïwanais qui se concentre principalement sur les dernières tendances de la mode (en particulier la mode coréenne). Elle a également de nombreuses vidéos concernant les conseils de rencontres et la vie en Corée du Sud. Toutes ses vidéos YouTube incluent des sous-titres chinois afin que vous puissiez les utiliser comme une aide supplémentaire pour améliorer vos compétences d'écoute et de lecture.

Si vous aimez le MAQUILLAGE

La chaîne YouTube d'Austin Studio JQ a gagné beaucoup de popularité en raison de ses extravagances de rouge à lèvres. Il est actuellement l'un des vloggers les plus célèbres de Chine et son Compte Weibo compte près de 13 millions de followers. Il a également beaucoup de vidéos de déballage et de critiques de soins de la peau.

Bonjour Catie est également une excellente chaîne pour les tutoriels de maquillage et elle propose également de nombreux contenus sur les derniers produits et tendances de maquillage.

Si vous aimez les DOCUMENTAIRES NATURE

我们 的 岛 (Notre île) est une chaîne de nature taïwanaise qui se concentre sur la géographie, la culture et la faune de Taïwan. Toutes les vidéos sont sous-titrées en chinois traditionnel.

N'oubliez pas que la section des commentaires YouTube est toujours un endroit idéal pour s'engager dans des commentaires naturels et en savoir plus sur les opinions des internautes des pays de langue chinoise, alors n'hésitez pas à interagir !

Si vous aimez les FILMS

Leçons de films est une chaîne introspective qui se concentre sur les leçons apprises des films, à la fois occidentaux et orientaux. Les vidéos sont également sous-titrées en chinois.

五 Si vous aimez les SUJETS INTERCULTURELS AMUSANTS

Faisant à l'origine partie de la distribution de 世界青年说, une émission-débat composée d'étrangers de différents pays, Dayday et Blair ont maintenant leur propre chaîne YouTube appelée MYBY孟言布语. Ils ont beaucoup de vidéos amusantes sur les différences culturelles entre la Chine et les États-Unis/Royaume-Uni. Toutes leurs vidéos sont sous-titrées en chinois et en anglais.

Leur chaîne est également idéale si vous recherchez un regain d'inspiration et de motivation pour voir deux étrangers parler chinois si couramment !

Si vous aimez le MYSTIQUE

唐綺陽 官方 專屬 頻道 est créé par un astrologue taïwanais qui fait des horoscopes hebdomadaires des signes solaires, idéal pour apprendre vos planètes et votre signe du zodiaque en chinois !

 

華 欣 心理 健康 中心 est un excellent canal pour les méditations guidées. Après tout, une excellente façon d'apprendre n'importe quelle langue est de le faire dans un état détendu.

Le choix t'appartient!

Il y a maintenant plus Ressources d'apprentissage du chinois dans le monde que jamais auparavant. Comment sera vous les utiliser ?

Malheureusement, YouTube est bloqué en Chine, ainsi que de nombreux autres sites Web et applications occidentaux familiers. Pour ceux qui étudient en Chine et qui peuvent encore y accéder en utilisant certains des diverses solutions de contournement qui sont disponibles, cependant, c'est toujours une excellente ressource pour apprendre la langue.

Nous espérons que ce qui précède vous aide apprendre le chinois sur YouTube, et nous vous souhaitons la bienvenue apprendre le chinois en ligne avec CLI ! Nos cours particuliers de chinois en ligne utilisent des technologies telles que Zoom pour vous apporter la salle de classe directement, vous permettant la flexibilité de poursuivre vos engagements scolaires et professionnels de manière transparente tout en apprenant le chinois.

Leçon d'essai gratuite de 30 minutes

Leçon d'essai gratuite de 30 minutes

Continuer l'exploration

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Anyone who has searched “learn Mandarin” on YouTube might agree that the sheer number of results is overwhelming. We have good news for you: it is possible to learn Chinese on YouTube!

A handful of channels consistently deliver high quality, engaging content to help students learn Mandarin. This is our tip of the hat to the five fantastic Chinese language and cultural educators we consider to be the best providers of free online videos for Chinese language and cultural studies.

Already an advanced student? If so, jump to our list of YouTube’s Top Channels for Advanced Chinese Learners.

 

learn chinese on youtube

一 ChinesePodTV

ChinesePod is an excellent Mandarin learning resource, and its YouTube channel, ChinesePodTV, offers an in-depth video library of useful Chinese language lessons.

This prominent channel features thousands of self-contained, situational lessons so that viewers can pick and choose the subjects relevant to them. Learn everything from simplified grammar points to survival tips for riding the Chinese subway when you study Mandarin with Fiona and her international crew.

Check out CLI’s list of Top 5 Videos from ChinesePod to jump right to the greatest hits.

 

 

二 Yoyo Chinese

If you are looking to ease into Mandarin by starting with the basics, Yoyo Chinese is a great starting point. In each video, teacher Yangyang Cheng delivers concise lessons that emphasize essential aspects of the Mandarin language-learning process, such as pinyin pronunciation, tone-pairs, and everyday phrases.

If you don’t have many opportunities to chat with native speakers in Chinese, follow Yoyo Chinese’s series “Real Chinese” for candid interviews with locals as they go about their daily lives. CLI has also complied our list of Top 10 Videos from Yoyo Chinese. Whether you are a Mandarin beginner, intermediate, or expert, Yoyo Chinese’s 200+ video library has something for you.

 

 

三 Learn Chinese Now

Learn Chinese Now is a fabulous YouTube channel hosted by Ben Hedges, an expat from England who speaks stellar Mandarin. After studying the language in college, Ben moved to Taiwan where he started his own show about news, art and society in China.

These videos were so well received by local netizens that Ben decided to develop his own YouTube channel in order to spread the word about learning Chinese. From grammar guides to cooking videos, Learn Chinese Now is an excellent source for all things related to Chinese language and culture.

Check out our list of 10 Useful Video from Learn Chinese Now.

 

 

四 Off the Great Wall

Off the Great Wall has been “edu-taining” in style since joining YouTube in 2012. In just three short years they have accumulated nearly 50,000,000 views and over 410,000 subscribers!

OTGW covers widespread cultural topics, like their recent two-part video on the guqin and their mouthwatering piece on the most popular Chinese cuisines called 8 Dishes You MUST Try When Eating Northeastern Chinese Food!

 

 

五 Learn Chinese with Litao

Are you a beginner student interested in building a strong and capable foundation in Mandarin? Head over to Learn Chinese with Litao.

Begin with the Chinese pronunciation series to learn Chinese pinyin, including initials, finals, and tones. Next, move on to the elementary Chinese HSK 1 and elementary Chinese HSK 2 series for practical grammar and vocabulary.

 

 

Have you emerged from the beginner and intermediate levels of Chinese victorious and ready for the next challenge? Read on!

YouTube’s Top Channels for Advanced Chinese Learners

In this next section, we focus on YouTube channels for upper-intermediate and advanced Chinese language students. The following channels provide authentic native content—the best type to elevate your language skills to near-native fluency.

一 If you are into FASHION

Clare is Here is a Chinese YouTuber who currently lives in Japan. She has a lot of great “try-on hauls” where she reviews clothing from famous high street brands such as UNIQLO, Mango and H&M.

 

 

愛莉莎莎 Alisasa is a Taiwanese content creator who mainly focuses on the latest fashion trends (especially Korean fashion). She also has many videos regarding dating advice and life in South Korea. All of her YouTube videos include Chinese subtitles so you can use them as an extra aid to improve your listening and reading skills.

 

二 If you are into MAKEUP

Austin’s YouTube channel JQ Studio has gained a lot of popularity due to his lipstick extravaganzas. He is currently one of China’s most famous vloggers and his Weibo account has almost 13 million followers. He also has a lot of unboxing videos and skincare reviews.

Hello Catie is also a great channel for make-up tutorials and she also has a lot of content reviewing the latest make-up products and trends.

 

三 If you are into NATURE DOCUMENTARIES

我们的岛 (Our Island) is a Taiwanese nature channel that focuses on the geography, culture, and wildlife of Taiwan. All videos are subtitled in traditional Chinese.

Remember that the YouTube comments section is always a great place to engage in some natural commentary and get to know more regarding the opinions of netizens from Chinese speaking countries, so feel free to interact!

 

四 If you are into FILMS

那些電影教我的事 Lessons from Movies is an introspective channel that focuses on the lessons learned from films, both Western and Eastern. Videos are also subtitled in Chinese.

 

五 If you are into FUN CROSS-CULTURAL TOPICS

Originally part of the cast for 世界青年说—a talkshow consisting of foreigners from a variety of different countries—Dayday and Blair now have their own YouTube channel called MYBY孟言布语. They have a lot of funny videos about cultural differences between China and the US/UK. All of their videos are subtitled in both Chinese and English.

Their channel is also great if you are looking for a boost of inspiration and motivation to see two foreigners speak Chinese so fluently!

 

六 If you are into MYSTICISM

唐綺陽官方專屬頻道 is created by a Taiwanese astrologer who does weekly sun sign horoscopes—great for learning your planets and zodiac sign in Chinese!

 

 

華欣心理健康中心 is a great channel for guided meditations. After all, a great way to learn any language is to do it in a relaxed state.

The Choice is Yours!

There are now more Chinese learning resources in the world than ever before. How will you utilize them?

We hope the above helps you learn Chinese on YouTube, and we welcome you to learn Chinese online with CLI! Our online one-on-one Chinese lessons bring the classroom directly to you, allowing you the flexibility to seamlessly continue your school and work commitments while learning Chinese.