Les 8 meilleures façons d'apprendre le chinois en ligne

Bien qu'idéal, il n'est pas toujours possible de apprendre le chinois en Chine. Bien qu'une immersion complète en chinois soit la meilleure voie à suivre, il est incroyable de voir combien de chinois vous pouvez apprendre en ligne. Internet nous connecte !

Voici les 8 meilleures méthodes de CLI pour apprendre le chinois en ligne :

1. Prenez des cours particuliers en ligne par Skype, Zoom ou WeChat

Les engagements financiers, professionnels et personnels peuvent rendre plus difficile l'apprentissage en classe, mais cela ne signifie pas que vous devez passer à côté d'un apprentissage avec un enseignant qualifié ! Apprendre les langues à la maison (ou à peu près n'importe où ailleurs, d'ailleurs) est plus facile aujourd'hui que jamais.

Avec les CLI cours de chinois individuels en ligne, vous pouvez créer une salle de classe virtuelle dans le confort de votre foyer. Il y a de nombreux avantages à l'embauche d'un professeur de chinois en ligne. Suivre des cours de chinois réguliers en ligne est l'un des meilleurs moyens de rester sur la bonne voie et d'atteindre rapidement vos objectifs d'apprentissage linguistique.

Cours particuliers de chinois en ligne sur Skype, Zoom or Boutique WeChat vous permettent de travailler à votre rythme en fonction de votre emploi du temps personnel. Contactez nous pour programmer un cours d'essai gratuit !

2. Lisez les nouvelles en chinois

Si vous lisez régulièrement les nouvelles dans votre langue maternelle, vous pouvez commencer à changer et à lire sur les mêmes sujets en chinois. Si lire les actualités en chinois vous semble intimidant, vous pouvez consulter Le Bao du Président-un excellent lecteur de notes basé sur les nouvelles. Ils fournissent des articles d'actualité accompagnés d'audio, de pinyin et d'un dictionnaire contextuel que vous pouvez utiliser pour enregistrer un nouveau vocabulaire dans vos cartes mémoire. Utiliser le code promotionnel cliguilintcb pour recevoir 30% de réduction sur votre premier abonnement.

Le New York Times propose également de fantastiques articles bilingues où vous pouvez lire un article avec une traduction parallèle en anglais et en chinois.

3. Abonnez-vous aux chaînes YouTube chinoises

YouTube est une excellente plate-forme pour accéder à des milliers de vidéos en chinois. En savoir plus sur le Les meilleures chaînes Youtube pour apprendre le chinois.

4. Changez la langue de votre téléphone ou de votre ordinateur en chinois

Cela vaut également pour tous les comptes Web tels que Gmail, Facebook, Instagram, etc. Vous serez surpris de tout ce que vous pouvez apprendre avec toutes les notifications constantes que vous recevez. Siri vient de devenir votre nouveau partenaire linguistique !

5. Écoutez de la musique chinoise

La musique chinoise se décline dans une variété de genres, il y en a donc pour tous les goûts. Apprendre à travers la musique est une façon amusante et engageante de garder vos oreilles entraînées, sans oublier que vous aurez une liste de chansons prêtes pour votre prochaine session KTV !

6. Utilisez les merveilles d'Amazon Kindle

Si vous possédez déjà un Kindle, vous savez probablement à quel point ils sont incroyables ! La lecture de nombreux contenus authentiques est une étape essentielle sur la voie de la maîtrise du chinois. Vous pouvez maintenant améliorer votre jeu de lecture en téléchargeant tous les dictionnaires chinois disponibles et commencer à lire des livres authentiques destinés aux locuteurs natifs. La version actuelle dispose de trois dictionnaires :

  • Un dictionnaire chinois-anglais moderne
  • 新华 词典
  • dictionnaire chinois moderne

Si vous êtes connecté au wifi, vous pouvez également rechercher des mots via la boîte de traduction Google.

Une autre fonction géniale et utile est que tous les mots vérifiés seront automatiquement enregistrés sur vos cartes mémoire où vous pourrez les revoir via l'outil « constructeur de vocabulaire » de Kindle.

7. Installer Perapera sur Google Chrome

Dictionnaire popup chinois Perapera est un plugin incroyable que vous pouvez ajouter à votre navigateur Google Chrome. Lorsqu'il est activé, vous pouvez traduire n'importe quel texte chinois simplement en survolant le caractère chinois ou mot. Il est facile à utiliser et n'arrête pas votre flux de lecture.

8. Appréciez l'apprentissage des langues avec Netflix

Apprendre une langue avec Netflix est une extension Chrome qui donne à votre compte Netflix des super pouvoirs. Cela rend l'étude des langues avec des films et des séries télévisées plus efficace et plus agréable. Vous pouvez regarder des émissions avec deux sous-titres en même temps et vous pouvez même vérifier la signification de chaque mot et l'enregistrer dans l'application flashcards outil.

Réflexions de clôture

Étudier le chinois ne doit pas être une tâche intimidante ou intimidante, surtout lorsqu'il existe une myriade d'aides techniques disponibles pour vous aider en cours de route !

Apprendre n'importe quelle langue exige que vous cultiviez un véritable intérêt pour sa culture. En incorporant ces nouvelles méthodes pour faire les mêmes choses que vous faites dans votre propre langue maternelle, vous pouvez facilement vous intégrer et vous immerger virtuellement dans la langue chinoise dans le confort de votre foyer.

Leçon d'essai gratuite de 30 minutes

Leçon d'essai gratuite de 30 minutes

Continuer l'exploration

Although ideal, it’s not always possible to learn Chinese in China. While complete Chinese immersion is the best way to go, it’s amazing how much Chinese you can learn online. The internet connects us!

Here are CLI’s top 8 methods to learn Chinese online:

1. Take online one-on-one lessons by Skype, Zoom or WeChat

Financial, work and personal commitments can make it harder to learn within a classroom setting, but that doesn’t mean you have to miss out on learning with a qualified teacher!

With CLI’s online one-on-one Chinese classes, you can create a virtual classroom within the comfort of your own home. Taking regular Chinese classes online is one of the best ways to stay on track and quickly reach your language learning goals.

Online one-on-one Chinese lessons allow you to work at your own pace based on your own personal schedule. Contact us to schedule a free trial class!

2. Read the news in Chinese

If you regularly read the news in your native language, you can start making the switch and reading about the same topics in Chinese. If reading the news in Chinese feels intimidating, you can check out The Chairman’s Bao—an excellent news-based grade reader. They provide news articles accompanied with audio, pinyin and a pop-up dictionary which you can use to save new vocab into your flashcards. Use promo code cliguilintcb to receive 30% off your first subscription.

The New York Times also has fantastic bilingual articles where you can read an article with parallel English and Chinese translation.

 

3. Subscribe to Chinese YouTube channels

YouTube is a great platform to access thousands of videos in Chinese. Find out more about the Top Youtube Channels for learning Chinese.

4. Change your phone or computer’s language to Chinese

This also goes for any web accounts such as Gmail, Facebook, Instagram, etc. You will be surprised how much you can learn with all the constant notifications you receive. Siri just became your new language partner!

 

5. Listen to Chinese music

Chinese music comes in a variety of genres so there is something out there for everyone. Learning through music is a fun and engaging way to keep your ears trained, not to mention you will have a list of songs ready for your next KTV session!

 

6. Utilize the wonders of Amazon Kindle

If you already own a kindle, you probably know how amazing they are! Reading lots of authentic content is a vital step on your way to fluency in Chinese. Now you can up your reading game by downloading all the Chinese dictionaries available and start reading authentic books aimed at native speakers. The current version has three dictionaries available:

  • A modern Chinese – English Dictionary
  • 新华词典
  • 现代汉语词典

If you’re connected to wifi you can also look up words via the Google translate box.

Another great and useful function is that any words checked will be automatically saved to your flashcards where you can review them through Kindle’s “vocabulary builder” tool.

7. Install Perapera to Google Chrome

Perapera Chinese Popup Dictionary is an amazing plugin that you can add to your Google Chrome browser. When enabled, you can translate any Chinese text simply by hovering over the Chinese character or word. It is easy to use and doesn’t stop your reading flow.

 

8. Enjoy Language Learning with Netflix

Language Learning with Netflix is a Chrome extension that gives your Netflix account superpowers. It makes studying languages with films and TV series more effective and enjoyable. You can watch shows with two subtitles at the same time and you can even check the meaning of each word and save it to the application’s flashcards tool.

 

Closing Thoughts

Studying Chinese does not have to be a daunting or intimidating task, especially when there is a myriad of technical aids available to help you along the way!

Learning any language requires you to cultivate a genuine interest in its culture. By incorporating these new methods to do the same things you do in your own native language, you can effortlessly integrate and virtually immerse yourself in the Chinese language all within the comfort of your own home.