Tigres volants de Guilin

Beaucoup de gens ne réalisent pas que les États-Unis et la Chine étaient de proches alliés pendant la Seconde Guerre mondiale – et que Guilin a joué un rôle central dans la coopération militaire entre les deux pays.

Les « Flying Tigers » étaient un escadron de volontaires de l'armée de l'air américaine basé à Guilin pendant les premières années de la guerre. Faisant officiellement partie de l'armée de l'air chinoise, leur mission était de défendre la Chine contre les Japonais.

La large bouche pleine de dents acérées peintes sur le nez des avions Flying Tiger (photo ci-dessus) est l'une des images les plus reconnaissables de la Seconde Guerre mondiale. Les Flying Tigers ont mené plus de 100 missions de combat, abattant 272 avions ennemis et en détruisant 225 autres au sol.

Le mois dernier, le Flying Tiger Heritage Park a été inauguré à Guilin en collaboration avec l'entreprise américaine Organisation historique du tigre volant. Le parc est construit sur l'aérodrome d'origine des Flying Tigers et comprend un musée, des abris pour avions et des centaines d'objets historiques.

Dans un récent discours, la consule générale des États-Unis Jennifer Zimdahl Galt a parfaitement capturé l'importance du parc et l'importance de l'ère historique qu'il reconnaît : « Alors que nous honorons leur mémoire, regardons les Tigres volants pour nous inspirer, comme un brillant exemple de les grandes choses qui peuvent être accomplies lorsque les Américains et les Chinois se réunissent dans un esprit d'amitié et de soutien mutuels."

La source: Agence de presse Xinhua

Photos: Organisation historique du Tigre volant, collection des musées impériaux de la guerre et archives fédérales allemandes

Leçon d'essai gratuite de 30 minutes

Leçon d'essai gratuite de 30 minutes

Continuer l'exploration

Many people don’t realize that the U.S. and China were close allies during World War II – and that Guilin played a central role in military cooperation between the two countries.

The “Flying Tigers” were an American volunteer air force squadron based in Guilin during the initial years of the war. Officially part the Chinese Air Force, their mission was to defend China against the Japanese.

The wide mouth full of sharp teeth painted onto the nose of the Flying Tiger planes (pictured above) is one of the most recognizable images of WWII. The Flying Tigers fought more than 100 combat missions, shooting down 272 enemy aircraft and destroying another 225 on the ground.

Last month, the Flying Tiger Heritage Park was opened in Guilin in conjunction with the U.S.-based Flying Tiger Historical Organization. The park is built on the original Flying Tigers airfield and includes a museum, aircraft shelters, and hundreds of historical items.

In a recent speech, U.S. Consul General Jennifer Zimdahl Galt perfectly captured the importance of the park and the significance of the historical era it recognizes: “As we honor their memory, let us look to the Flying Tigers for inspiration, as a shining example of the great things that can be accomplished when Americans and Chinese join together in a spirit of mutual friendship and support.”

Source: Xinhua News Agency

Photos: Flying Tiger Historical Organization, Imperial War Museums collection, and the German Federal Archive