Guide de la colline en trompe d'éléphant de Guilin

La ville d'origine de CLI Guilin possède certaines des attractions pittoresques les plus spectaculaires de Chine, et Elephant Trunk Hill est classée parmi les meilleures. Niché au bord de la Rivière Li, cette charmante colline mérite une place sur votre itinéraire lors de votre prochain voyage à Guilin.

Qu'est-ce que Elephant Trunk Hill?

Elephant Trunk Hill, ou 象鼻山 (Xiàngbíshān ; littéralement, « la montagne au nez d'éléphant »), est une formation rocheuse karstique naturelle située le long de la jonction de la rivière Peach Blossom et de la rivière Li au centre-ville de Guilin. Il est situé à environ cinq kilomètres de la Centre CLI.

Le sommet de Elephant Trunk Hill est à environ 200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il tire son nom du fait qu'il ressemble à un éléphant qui boit de l'eau, avec des parties de la roche ressemblant à la trompe, aux pattes et au dos de l'animal.

Autour de la formation éléphantine se trouve le plus grand parc de la colline en trompe d'éléphant (象鼻山公园; Xiàngbíshān Gōngyuán) qui a été officiellement établi comme attraction publique en 1986, bien qu'on pense qu'il a été visité par des touristes dès le Dynastie Tang.

Aujourd'hui, le parc est considéré comme emblématique de la ville et est l'une des premières attractions que de nombreux voyageurs visitent lors de la découverte de Guilin.

Vu sous l'angle droit, on dit que Elephant Trunk Hill ressemble à un éléphant buvant dans la rivière environnante.

La légende du dieu éléphant

Comme beaucoup de montagnes karstiques emblématiques de Guilin, Elephant Trunk Hill est associée à une légende expliquant comment elle a obtenu sa forme unique.

La plupart des mythes suggèrent que Elephant Trunk Hill est l'incarnation d'un éléphant divin qui résidait au paradis avec le Empereur de Jade (玉皇 Yùhuáng), un souverain céleste souvent considéré comme la première incarnation de Dieu dans la théologie traditionnelle chinoise.

Une version de la légende déclare que l'empereur de Jade a conduit l'éléphant sur Terre, soit pour conquérir, soit simplement pour rendre visite au monde humain. À son arrivée dans la belle ville de Guilin, l'éléphant a été tellement impressionné par les majestueuses rivières et montagnes de la région qu'il a décidé de rester pour toujours.

Peinture traditionnelle de l'Empereur de Jade

La légende raconte que Elephant Trunk Hill est l'incarnation d'un éléphant qui a autrefois vécu avec l'empereur de Jade au paradis.

Irrité par cette décision, l'empereur de Jade a jeté sa lame dans le dos de l'éléphant alors que l'éléphant buvait l'eau de la rivière, le transformant en pierre. La pagode qui se trouve maintenant au sommet de la colline serait ce qui reste de l'épée de l'empereur.

Une autre version du mythe d'origine de la roche déclare que l'éléphant a été grièvement blessé en transportant l'empereur de Jade sur Terre. Heureusement, il a été ramené à la santé par des agriculteurs de Guilin appauvris mais bienveillants.

Afin de montrer sa gratitude, l'éléphant a donné sa vie au service de l'humanité, restant sur Terre où il sert de protecteur à tous ceux qui visitent son lieu de repos dans le parc.

Les bases de la géologie karstique

Les montagnes karstiques comme Elephant Trunk Hill sont constituées de roches calcaires solubles dans l'eau qui ont été progressivement érodées par les eaux de pluie acides au cours de millions d'années. Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur la façon dont les montagnes karstiques d'un autre monde de Guilin ont été forgées :

YouTube vidéo

Indépendamment de la façon dont la monumentale Elephant Trunk Hill est née, elle reste célébrée aujourd'hui comme une pièce maîtresse de la topographie unique de Guilin. La beauté de la colline contribue à perpétuer la vérité du célèbre dicton 桂林山水甲天下 (Guìlín shānshuǐ jiǎ tiānxià) ; Les paysages de Guilin sont les meilleurs sur Terre !

Que faire à Elephant Trunk Hill

Lors de votre visite à Guilin, il vaut la peine de réserver du temps pour explorer Elephant Trunk Hill. En plus d'admirer la formation rocheuse elle-même, le parc environnant abrite de charmants sentiers de pierre, des ponts tranquilles et des statues sur le thème des éléphants qui font de superbes séances de photos.

Grotte Eau-Lune 水月洞 (Shuǐyuèdòng)

En arrivant sur la colline, la plupart des visiteurs remarquent d'abord la grotte Water-Moon, une ouverture semi-circulaire de 12 mètres de haut dans la roche qui représente l'espace entre la trompe et les jambes de l'éléphant.

Au cours de votre visite, dirigez-vous vers l'embouchure de la grotte et passez un peu de temps à vous rafraîchir dans le l'ombre de la trompe rocheuse de l'éléphant, où vous trouverez plusieurs poèmes classiques de la dynastie Song et Tang inscrits sur les murs en Caractères chinois.

Pagode Puxian 普贤塔 (Pǔxiántǎ)

Érigée pendant la dynastie Ming (1368-1644), la pagode Puxian est une tour en briques de deux étages qui se trouve au sommet de la colline et peut être atteinte par une randonnée rapide jusqu'aux marches en pierre de la colline.

Comme mentionné ci-dessus, la légende de Elephant Trunk Hill proclame que la tour est en fait l'épée une fois jetée dans le dos de l'éléphant par le Bouddha de Jade en colère.

La pagode Puxian se trouve au sommet de la colline de la trompe d'éléphant.

Temple Yunfeng 云峰寺 (Yúnfēngsì)

Le temple Yunfeng est une autre destination située dans le parc Elephant Trunk Hill. Ce temple est l'un des temples les plus connus de Guilin. Il a été construit à l'origine pendant la dynastie Tang (618-907) lorsqu'il servait de maison à Jianzhen, un éminent moine chinois qui a contribué à répandre le bouddhisme au Japon.

Plus tard, le temple a servi de lieu de rencontre pour les soldats pendant la Rébellion Taiping et a finalement été reconstruit à la fin du 19ème siècle.

Planification de votre visite

Prêt à commencer à planifier votre voyage à Elephant Trunk Hill ? Assurez une visite fluide et réussie en gardant à l'esprit les directives ci-dessous.

Comment se rendre à Elephant Trunk Hill

Elephant Trunk Hill est situé dans le centre-ville de Guilin, à environ vingt minutes à pied de la gare de Guilin (桂林火车站; Guìlín Huǒchēzhàn). Le parc est à environ la même distance de la rue piétonne centrale de la ville, la rue piétonne Zhengyang (正阳步行街 ; Zhèngyáng Bùxíngjiē).

Si vous voyagez à pied, tapez simplement 象鼻山 ou Elephant Trunk Hill dans le navigateur de votre smartphone pour vous aider à trouver votre chemin.

N'importe quel chauffeur de taxi à Guilin saura comment se rendre au parc, alors montrez-lui simplement ces personnages : 象鼻山. Vous pouvez également faire de votre mieux pour prononcer le pinyin: Xiàngbíshān. N'oubliez pas que selon votre provenance, un trajet en taxi de la plupart des endroits de la zone urbaine de Guilin au parc Elephant Trunk Hill vous coûtera généralement environ 10-25 RMB.

Elephant Trunk Hill est également facilement accessible en bus public, qui coûte généralement 1 à 2 RMB par trajet. Il suffit de monter sur les lignes de bus publiques 2, 16 ou 23 ou sur le bus touristique 1 (旅游观光1号线 Lǚyóu Guānguāng 1 Hàoxiàn) jusqu'à 象山公园站 (Xiàngshān Gōngyuánzhàn) - vous ne pouvez pas manquer l'entrée du parc en face de l'arrêt de bus .

(Bīnjiānglù) calme et bordé d'arbres longe le parc Elephant Trunk Hill.

Quand visiter

Elephant Trunk Hill est ouvert aux visiteurs toute l'année et constitue une activité agréable quelle que soit la saison.

L'automne est une période optimale pour visiter Guilin en raison des températures plus douces et du temps plus sec. Pendant les mois d'hiver, les températures peuvent descendre jusqu'à 12 °C (53 °F), alors assurez-vous d'apporter des vêtements chauds car l'air riche en humidité peut parfois rendre les températures même douces plutôt glaciales.

Étant donné que le printemps et l'été peuvent être un peu chauds et humides, avec des températures moyennes de 28 °C (82 °F) au plus fort de l'été, n'oubliez pas d'apporter beaucoup de vêtements frais et de crème solaire.

Étant donné que Guilin a un climat subtropical, des tempêtes de pluie soudaines se produisent parfois, en particulier pendant les mois de printemps, c'est donc une bonne idée d'apporter un parapluie et un poncho avec vous si vous explorez Elephant Trunk Hill en mai ou juin.

Les lève-tôt devraient envisager de s'y rendre le matin pour admirer la colline sous son aspect le plus majestueux et battre les foules diurnes. Les soirées après le coucher du soleil sont également un bon moment pour visiter le parc car vous pouvez profiter d'un spectacle de lumière éblouissant à effets spéciaux le long des rochers, ce qui ajoute à l'ambiance festive.

Horaires et billets

Le parc Elephant Trunk Hill est ouvert de 6 h 30 à 9 h 30 d'avril à novembre et de 7 h 00 à 9 h 30 de décembre à mars. La plupart des visiteurs passent environ une heure dans le parc.

L'admission générale au parc coûte 55 RMB et est gratuite pour les enfants de moins de 1.2 mètre (3.9 pieds). Notez que les promenades en bateau et en radeau disponibles dans le parc ne sont pas incluses dans le billet d'entrée.

Sites touristiques à proximité de Guilin

Pendant que vous êtes dans la région, assurez-vous de vous arrêter dans ces destinations à proximité pour vous imprégner davantage de l'atmosphère et du paysage uniques de Guilin.

Deux rivières, quatre lacs 两江四湖 (Liǎngjiāng Sìhú)

La région pittoresque de Two Rivers, Four Lakes est un système de voies navigables composé des rivières Li et Peach Blossom, ainsi que des lacs Fir, Banyan, Osmanthus et Wood Dragon. Les célèbres pagodes du Soleil et de la Lune (日月双塔; Rìyuè Shuāngtǎ) émergent des eaux du lac Fir, un autre point de repère symbolique de Guilin.

À quelques pas de Elephant Trunk Hill, cette zone est parfaite pour une promenade après le dîner et est également un endroit idéal pour observer les gens. Peut-être mieux encore, se promener dans ce système de canaux labyrinthiques est totalement gratuit !

apprendre la société et la culture chinoises en ligne

Les pagodes emblématiques du Soleil et de la Lune de Guilin sont situées juste en bas de la rue de Elephant Trunk Hill.

Parc des sept étoiles 七星公园 (Qīxīng Gōngyuán)

S'étendant sur près de 300 acres, Parc des sept étoiles est le plus grand parc de Guilin et possède un certain nombre de montagnes karstiques, d'attractions et même de singes sauvages !

Il est préférable de visiter le matin pour une expérience locale complète, car de nombreux résidents de Guilin se rassemblent dans le parc pour faire de l'exercice et se mêler. Le parc est généralement libre d'entrer tôt le matin et après le crépuscule.

Seven Star Park, le plus grand parc de Guilin, est une destination populaire pour les résidents locaux qui cherchent à se détendre.

Palais des Princes de Jinjiang 靖江王城 (jìngjiāng wángchéng)

Connu par certains comme La deuxième Cité Interdite de Chine, le palais des princes de Jinjiang a été construit pour être la résidence officielle de Zhu Shouqian, petit-neveu de l'empereur fondateur de la dynastie Ming.

Le site devint plus tard le siège de Sun Yat Sen, une figure politique importante de l'histoire chinoise qui a contribué à renverser le La dynastie Qing.

Aujourd'hui, le palais est l'un des trois campus de Université normale du Guangxi et un endroit idéal pour admirer la grandeur de l'architecture impériale chinoise.

Le palais des princes de Jinjiang est un complexe de la dynastie Ming qui sert maintenant de campus à l'Université normale du Guangxi.

Guilin, siège de CLI

Pendant que vous êtes à Guilin, nous vous invitons à rejoindre la communauté CLI en prendre un cours de chinois avec nos instructeurs dans le cadre de votre itinéraire de voyage. N'oubliez pas que vos aventures dans l'Empire du Milieu seront plus gratifiantes si vous maîtrisez la langue chinoise.

Peu importe quand vous prévoyez de vous rendre en Chine, n'oubliez pas de prendre un selfie à Elephant Trunk Hill et de profiter de la beauté éthérée de la ville natale unique de CLI, Guilin.

YouTube vidéo

Vocabulaire de la colline en trompe d'éléphant

汉字PīnyīnEnglish
象鼻山XiàngbíshānElephant Trunk Hill
公园gōngyuánpark
玉皇YùhuángJade Buddha
大象dàxiàngelephant
喀斯特地貌kāsītè dìmàokarst topography
地质dìzhìgeology
桂林山水甲天下Guìlín shānshuǐ jiǎ tiānxià"Guilin's scenery is the best on Earth" (a famous Chinese saying)
旅游lǚyóutour
行程xíngchéngtravel itinerary
打卡dǎkǎto check in at a famous landmark or attraction via social media
名胜古迹míngshèng gǔjīhistorical sites and scenic spots
买票mǎi piàoto buy a ticket
自拍zìpāiselfie; to take a selfie
爬山páshānto hike a mountain
气氛qìfēnatmosphere; mood

Leçon d'essai gratuite de 30 minutes

Leçon d'essai gratuite de 30 minutes

Continuer l'exploration

Guide to Guilin’s Elephant Trunk Hill

CLI’s home city of Guilin boasts some of the most spectacular scenic attractions in China, and Elephant Trunk Hill is ranked high among them. Nestled on the banks of the Li River, this charming hill deserves a place on your itinerary during your next trip to Guilin.

What is Elephant Trunk Hill?

Elephant Trunk Hill, or 象鼻山 (Xiàngbíshān; literally, “Elephant Nose Mountain”), is a natural karst rock formation situated along the junction of the Peach Blossom River and Li River in downtown Guilin. It is located about five kilometers from the CLI Center.

The top of Elephant Trunk Hill is approximately 200 meters above sea-level. It got its name because it looks like an elephant drinking water, with parts of the rock resembling the animal’s trunk, legs and back.

Surrounding the elephantine formation itself is the greater Elephant Trunk Hill Park (象鼻山公园; Xiàngbíshān Gōngyuán) which was officially established as a public attraction in 1986, though it is thought to have been visited by tourists as early as the Tang dynasty.

Today, the park is considered emblematic of the city and is one of the first attractions that many travelers visit when exploring Guilin.

Looked at from the right angle, Elephant Trunk Hill is said to resemble an elephant drinking from the surrounding river.

The legend of the Elephant God

Like many of Guilin’s iconic karst mountains, Elephant Trunk Hill is associated with a legend explaining how it got its unique shape.

Most myths suggest that Elephant Trunk Hill is the embodiment of a divine elephant who resided in heaven with the Jade Emperor (玉皇 Yùhuáng), a celestial ruler often considered to be the first incarnation of God in traditional Chinese theology.

One version of the legend states that the Jade Emperor rode the elephant to Earth, either to conquer or simply pay a visit to the human world. Upon arriving in beautiful Guilin, the elephant was so awe-struck by the area’s majestic rivers and mountains that he decided to stay forever.

Traditional painting of the Jade Emperor

Legend has it that Elephant Trunk Hill is the embodiment of an elephant who once lived with the Jade Emperor in heaven.

Angered by this decision, the Jade Emperor threw his blade into the elephant’s back as the elephant was drinking river water, turning him to stone. The pagoda that now sits atop the hill is said to be what remains of the emperor’s sword.

Another version of the rock’s origin myth states that the elephant became seriously injured as a result of carrying the Jade Emperor to Earth. Luckily, he was nursed back to health by impoverished but kind-hearted Guilin farmers.

In order to show his gratitude, the elephant donated his life to serving mankind, remaining on Earth where he serves as a protector for all that visit his resting place in the park.

The basics of karst geology

Karst mountains like Elephant Trunk Hill are made from water soluble limestone rocks that have been gradually eroded by acidic rain water over millions of years. Check out this video to learn more about how Guilin’s otherworldly karst mountains were forged:

Regardless of how the monumental Elephant Trunk Hill came to be, it remains celebrated today as a signature piece of Guilin’s unique topography. The hill’s beauty helps contribute to the continued truth of the famous saying, 桂林山水甲天下 (Guìlín shānshuǐ jiǎ tiānxià); Guilin’s scenery is the best on Earth!

What to do at Elephant Trunk Hill

During your visit to Guilin, it’s worth setting aside time to explore Elephant Trunk Hill. In addition to admiring the rock formation itself, the surrounding park is home to charming stone pathways, tranquil bridges and elephant-themed statues that make for great photo-ops.

Water-Moon Cave 水月洞 (Shuǐyuèdòng)

Upon arriving at the hill, most visitors first notice the Water-Moon Cave, a 12-meter high, semicircular opening in the rock that represents the space between the elephant’s trunk and legs.

During your visit, trek over to the mouth of the cave and spend some time cooling off in the shade of the elephant’s rocky trunk, where you’ll find several classical Song and Tang dynasty poems inscribed on the walls in Chinese characters.

Puxian Pagoda 普贤塔 (Pǔxiántǎ)

Erected during the Ming dynasty (1368-1644), the Puxian Pagoda is a two-story brick tower that sits atop the hill and can be reached by a quick hike up the hill’s stone steps.

As mentioned above, the legend of Elephant Trunk Hill proclaims that the tower is actually the sword once thrown into the elephant’s back by the angry Jade Buddha.

Puxian Pagoda can be found on top of Elephant Trunk Hill.

Yunfeng Temple 云峰寺 (Yúnfēngsì)

The Yunfeng Temple is another destination located within Elephant Trunk Hill Park. This temple is one of the most well-known temples in Guilin. It was originally built during the Tang dynasty (618-907) when it served as the home of Jianzhen, a prominent Chinese monk who helped spread Buddhism in Japan.

Later on, the temple served as a meeting place for soldiers during the Taiping Rebellion and was eventually reconstructed in the late 19th century.

Planning your visit

Ready to start planning your journey to Elephant Trunk Hill? Ensure a smooth and successful visit by keeping the below guidelines in mind.

How to get to Elephant Trunk Hill

Elephant Trunk Hill is located in downtown Guilin about a twenty-minute walk from Guilin Railway Station (桂林火车站; Guìlín Huǒchēzhàn). The park is about the same distance from the city’s central walking street, Zhengyang Pedestrian Street (正阳步行街; Zhèngyáng Bùxíngjiē).

If you’re traveling on foot, just type 象鼻山 or Elephant Trunk Hill into your smartphone navigator to help you find your way.

Any taxi driver in Guilin will know how to get to the park, so just show them these characters: 象鼻山. You can also do your best to pronounce the pinyin: Xiàngbíshān. Remember that depending on where you’re coming from, a taxi ride from most places in the Guilin urban area to Elephant Trunk Hill park will usually cost you about 10-25 RMB.

Elephant Trunk Hill is also easily accessible by public bus, which generally costs 1-2 RMB per ride. Just hop on public bus line 2, 16, or 23 or Sightseeing Bus 1 (旅游观光1号线 Lǚyóu Guānguāng 1 Hàoxiàn) to the 象山公园站 (Xiàngshān Gōngyuánzhàn) — you can’t miss the park entrance across from the bus stop.

Quiet, tree-lined 滨江路 (Bīnjiānglù) runs alongside Elephant Trunk Hill Park.

When to visit

Elephant Trunk Hill is open to visitors year-round and makes for a pleasant activity no matter the season.

Autumn is an optimal time to visit Guilin due to milder temperatures and drier weather. During winter months, temperatures may drop to 12°C (53°F), so be sure to bring warm clothes as the moisture-rich air can sometimes make even mild temperatures feel rather bone-chilling.

Since spring and summer can be somewhat hot and humid, with average temperatures of 28°C (82°F) in the peak of summer, remember to bring plenty of breezy clothes and sunscreen.

Because Guilin has a subtropical climate, sudden rain storms sometimes occur, particularly during spring months, so it’s a good idea to bring an umbrella and poncho out with you if you’re exploring Elephant Trunk Hill in May or June.

Early risers should consider heading to Elephant Trunk Hill in the morning to witness the hill at its most majestic and beat the daytime crowds. Evenings after sunset are also a good time to visit the park as you can enjoy a dazzling, special effects light show along the rocks, which adds to the festive ambience.

Elephant Trunk Hill is popular with both international and domestic visitors.

Hours & tickets

Elephant Trunk Hill Park is open from 6:30 AM - 9:30 PM from April-November and 7:00 AM- 9:30 PM from December-March. Most visitors spend about one hour in the park.

General admission to the park costs 55 RMB and is free for children under 1.2 meters (3.9 feet). Note that boat and raft rides available in the park are not included in the entrance ticket.

Nearby sights in Guilin

While you’re in the area, be sure to stop by these nearby destinations to soak up more of Guilin’s unique atmosphere and landscape.

Two Rivers, Four Lakes 两江四湖 (Liǎngjiāng Sìhú)

The Two Rivers, Four Lakes scenic area is a waterway system comprised of the Li and Peach Blossom Rivers, and Fir, Banyan, Osmanthus and Wood Dragon lakes. Emerging from the waters of the Fir Lake are the famed Sun and Moon Pagodas (日月双塔; Rìyuè Shuāngtǎ), another landmark that’s symbolic of Guilin.

Just a stone's throw from Elephant Trunk Hill, this area is perfect for a post-dinner stroll and is also an ideal spot for people watching. Perhaps best of all, walking around this labyrinthine canal system is completely free!

learn chinese online society and culture

Guilin’s iconic Sun and Moon Pagodas are located right down the street from Elephant Trunk Hill.

Seven Star Park 七星公园 (Qīxīng Gōngyuán)

Sprawling across almost 300 acres, Seven Star Park is the largest park in Guilin and has a number of hikeable karst mountains, attractions and even wild monkeys!

It’s best to visit in the morning for the full local experience, as many Guilin residents congregate in the park to exercise and mingle. The park is usually free to enter in the early morning and after dusk.

Seven Star Park, the largest park in Guilin, is a popular destination for local residents looking to relax.

Jinjiang Princes’ Palace 靖江王城 (jìngjiāng wángchéng)

Known by some as China’s second Forbidden City, the Jinjiang Princes’ Palace was built to be the official residence of Zhu Shouqian, grandnephew of the Ming dynasty’s founding emperor.

The site later became the headquarters of Sun Yat-Sen, an important political figure in Chinese history who helped overthrow the Qing dynasty.

Today, the palace is one of the three campuses of Guangxi Normal University and an ideal spot to admire the grandeur of imperial Chinese architecture.

Jinjiang Princes’ Palace is a Ming dynasty complex that now serves as a campus of Guangxi Normal University.

Guilin, home of CLI

While you’re in Guilin, we invite you to join the CLI community by taking a Chinese lesson with our instructors as part of your travel itinerary. Remember, your adventures in the Middle Kingdom will be more rewarding if you have some Chinese language skills under your belt.

No matter when you plan to head to China, don’t forget to take a selfie at Elephant Trunk Hill and enjoy the ethereal beauty of CLI’s one-of-a-kind hometown, Guilin.

Elephant Trunk Hill vocabulary

汉字PīnyīnEnglish
象鼻山XiàngbíshānElephant Trunk Hill
公园gōngyuánpark
玉皇YùhuángJade Buddha
大象dàxiàngelephant
喀斯特地貌kāsītè dìmàokarst topography
地质dìzhìgeology
桂林山水甲天下Guìlín shānshuǐ jiǎ tiānxià"Guilin's scenery is the best on Earth" (a famous Chinese saying)
旅游lǚyóutour
行程xíngchéngtravel itinerary
打卡dǎkǎto check in at a famous landmark or attraction via social media
名胜古迹míngshèng gǔjīhistorical sites and scenic spots
买票mǎi piàoto buy a ticket
自拍zìpāiselfie; to take a selfie
爬山páshānto hike a mountain
气氛qìfēnatmosphere; mood

One-on-One Chinese Lessons

One-on-One Chinese Lessons

Continue Exploring

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram