王城, la "Cité des Princes" de Guilin

Guilin est ancré dans des milliers d'années de riche histoire et de traditions chinoises. L'un des sites historiques les plus connus de Guilin est 王城 (Wáng Chéng), la "Cité des Princes", qui a servi de domaine officiel à de nombreux dirigeants de la dynastie Ming et à leurs familles.

Les visiteurs sont souvent surpris d'apprendre que la Cité des Princes de Guilin a été construite des décennies avant la La Cité Interdite À Pékin. Bien qu'une grande partie du domaine ait été restaurée au cours des 600 dernières années, de nombreuses marches et garde-corps en pierre et de nombreuses parties de l'ancien mur entourant le domaine datent de la construction d'origine du 14ème siècle. Aujourd'hui, le site continue d'offrir une fenêtre unique sur la conception et l'architecture des époques Ming et Qing.

guilin chine prince city salle d'examen bâtiment

Pendant la dynastie Qing, la Cité des Princes a été convertie en site d'examen impérial et a ensuite été utilisée comme campus satellite par Université normale du Guangxi. Le site est désormais une zone de patrimoine culturel entièrement protégée ouverte au public. Une montagne karstique située dans la propriété connue sous le nom Pic de beauté solitaire offre une vue incroyable sur toute la ville de Guilin et attire des touristes du monde entier.

Leçon d'essai gratuite de 30 minutes

Leçon d'essai gratuite de 30 minutes

Continuer l'exploration

Guilin is steeped in thousands of years of rich Chinese history and tradition. One of the best known historical sites in Guilin is 王城 (Wáng Chéng), the “Princes’ City”, which served as an official estate for many Ming Dynasty rulers and their families.

Visitors are often surprised to learn that Guilin’s Princes’ City was built decades before the Forbidden City in Beijing. Although much of the estate has been restored over the last 600 years, many of the stone steps and railings and many portions of the ancient wall surrounding the estate date back to the original 14th century construction. Today, the site continues to provide a unique window into Ming and Qing-era design and architecture.

 

guilin china prince city examination hall building

 

During the Qing Dynasty, the Princes’ City was converted into an imperial examination site and was later used as a satellite campus by Guangxi Normal University. The site is now a fully protected cultural heritage area open to the public. A karst mountain located within the property known as Solitary Beauty Peak provides an incredible view of the entire city of Guilin and attracts tourists from around the world.