5 raisons pour lesquelles tout le monde devrait étudier à l'étranger en Chine

L'Empire du Milieu est en passe de devenir l'une des destinations les plus populaires pour les étudiants internationaux, et il est facile de comprendre pourquoi. Voici les 5 principales raisons de CLI de passer un semestre d'études à l'étranger en Chine.

1. Le mandarin fait partie des langues les plus parlées au monde

À l'heure actuelle, plus d'un milliard de personnes dans le monde parlent le mandarin, et ce nombre ne devrait que continuer à augmenter. Le mandarin, avec l'anglais et l'espagnol, est déjà l'une des langues les plus dominantes au monde. Ceux qui apprennent le mandarin aujourd'hui se positionnent dans une tendance mondiale toujours croissante et s'équipent mieux pour un monde de plus en plus globalisé.

RankLanguageSpeakers (millions)
1Mandarin Chinese918
2Spanish480
3English379
4Hindi (Sanskritised Hindustani)341
5Bengali228
6Portuguese221
7Russian154
8Japanese128
9Western Punjabi92.7
10Marathi83.1

La source: Wikipédia Ethnologue (2019, 22e édition)

2. La Chine est la plus grande économie du monde en parité de pouvoir d'achat (PPA)

La Chine se classe régulièrement parmi les économies à la croissance la plus rapide de la planète. Sa croissance rapide de 1978 à nos jours a propulsé la Chine au rang de deuxième économie mondiale en termes de PIB et de premier rang en termes de PIB. Parité de pouvoir d'achat.

La plupart des plus grandes entreprises multinationales du monde ont des intérêts commerciaux en Chine et sont constamment à la recherche de personnes qui parlent la langue, ont vécu dans le pays et ont fait l'expérience de la culture.

RankCountry/TerritoryGDP (millions in current int. $, measured in PPP
1China27,804,953
2United States20,289,987
-European Union18,377,114
3India11,321,280
-ASEAN9,326,707
4Japan5,451,452
5Russia4,176,350
6Germany4,160,925
7Indonesia3,778,134
8Brazil3,316,920
9United Kingdom2,975,557
10France2,860,018
11Mexico2,458,339
12Korea, South2,307,718
13Turkey2,257,987
14Italy2,244,767
15Saudi Arabia1,869,288
16Canada1,797,170
17Spain1,780,996
18Egypt1,427,432
19Iran1,411,093
Taiwan1,293,972
20Thailand1,293,924

La source: Wikipédia Liste des pays par PPP (au 19 mai 2020)

3. Le coût de la vie en Chine est abordable

Vivre en Chine est nettement moins cher que de vivre dans la plupart des pays d'Europe ou des Amériques, et même dans plusieurs pays d'Asie. Les frais d'éducation, de loyer, de transport, de nourriture et de divertissement sont moins élevés en Chine que dans la plupart des pays, ce qui signifie que les étudiants peuvent profiter d'une meilleure qualité de vie sans se ruiner.

4. Les traditions culturelles de la Chine sont parmi les plus célèbres au monde

L'une des plus anciennes civilisations du monde avec une longue et fière histoire remontant loin dans le temps, la Chine est un pays regorgeant d'un immense patrimoine culturel.

On peut ressentir cette fierté culturelle et ce patrimoine presque partout dans le pays, et ceux qui vivent ici peuvent être témoins, au quotidien, du mélange qui s'opère entre des traditions de longue date et un développement économique rapide pour l'avenir.

5. La Chine possède d'innombrables paysages et paysages urbains magnifiques

Quatrième plus grand pays du monde en superficie, la Chine contient un paysage distinct et diversifié. Des formations montagneuses karstiques de Guilin and Yangshuo au sud au magnifique plateau tibétain à l'ouest aux métropoles en plein essor de l'est, il y en a tout simplement trop beaux endroits vaut la peine d'être exploré dans le pays.

Voyager en Chine offre vraiment quelque chose pour tout le monde. Intéressé par des vacances à la plage? Puis dirigez-vous vers le sud et vérifiez Hainan, l'Hawaï de la Chine. Envie d'en savoir plus sur l'histoire de la dynastie Qing ? Puis un voyage dans la ville du nord de Shenyang pourrait être pour vous.

Chacune des différentes régions de la Chine offre quelque chose de nouveau et chacune d'entre elles offre aux voyageurs des opportunités sans précédent d'explorer la culture chinoise par eux-mêmes.

Les témoignages suivants ont été donnés par des étudiants qui ont étudié avec CLI:

"Je voulais apprendre le mandarin et étudier en Chine, mais les grandes villes étaient beaucoup trop pour moi. CLI et Guilin étaient parfaits. Je suis tombé amoureux de l'endroit et j'avais un environnement confortable pour découvrir le pays."

~Babar

"CLI m'a aidé à faire la demande de visa, à me rendre à CLI depuis l'aéroport ou la gare, à me familiariser avec la ville à mon arrivée et essentiellement tout ce que j'avais besoin de savoir avant de quitter la maison ou à mon arrivée."

~ Pierre Cahill

"J'ai assisté à CLI pendant 5 semaines et j'ai vraiment adoré chaque minute ! Tout le monde, des professeurs au personnel, était fantastique ! Tout le monde était très arrangeant, chaleureux, amical et m'a encouragé à apprendre le mandarin. Guilin était magnifique, même si c'était l'hiver et parfois froid et pluvieux, c'était magnifique. J'ai adoré la ville, la population locale était très gentille et polie. La nourriture locale était fantastique et très, très bon marché. La nourriture était si bonne que je suis maintenant snob en ce qui concerne le chinois aliments."

~Brian Mason

Nous vous invitons à apprendre le chinois en ligne avec l'équipe d'incroyables professeurs de chinois de CLI ! Vous pouvez également trouver CLI sur Twitter, Instagram, YouTubeet Facebook.

Leçon d'essai gratuite de 30 minutes

Leçon d'essai gratuite de 30 minutes

Continuer l'exploration

The Middle Kingdom is fast becoming one of the most popular destinations for international students, and it’s easy to see why. The following are CLI’s top 5 reasons to spend a semester studying abroad in China.

1. Mandarin is among the most spoken languages in the world

Presently, more than a billion people around the world speak Mandarin, and this number is only expected to continue growing. Mandarin, along with English and Spanish, is already one of the most dominant languages in the world. Those learning Mandarin today are positioning themselves within an ever-growing global trend and better equipping themselves for an increasingly globalized world.

 

RankLanguageSpeakers (millions)
1Mandarin Chinese918
2Spanish480
3English379
4Hindi (Sanskritised Hindustani)341
5Bengali228
6Portuguese221
7Russian154
8Japanese128
9Western Punjabi92.7
10Marathi83.1

Source: Wikipedia Ethnologue (2019, 22nd edition)

2. China is the world’s largest economy by Purchasing Power Parity (PPP)

China consistently ranks among the fastest-growing economies on the planet. Its rapid growth from 1978 to present day has propelled China to be the world’s second largest economy by GDP and largest by Purchasing Power Parity. Most of the world’s largest multinational companies have business interests in China and are constantly on the lookout to hire individuals that can speak the language, have lived in the country, and have experienced the culture firsthand.

 

RankCountry/TerritoryGDP (millions in current int. $, measured in PPP
1China27,804,953
2United States20,289,987
-European Union18,377,114
3India11,321,280
-ASEAN9,326,707
4Japan5,451,452
5Russia4,176,350
6Germany4,160,925
7Indonesia3,778,134
8Brazil3,316,920
9United Kingdom2,975,557
10France2,860,018
11Mexico2,458,339
12Korea, South2,307,718
13Turkey2,257,987
14Italy2,244,767
15Saudi Arabia1,869,288
16Canada1,797,170
17Spain1,780,996
18Egypt1,427,432
19Iran1,411,093
Taiwan1,293,972
20Thailand1,293,924

Source: Wikipedia List of Countries by PPP (as of May 19, 2020)

3. China’s cost of living is affordable

Living in China is significantly less expensive than living in most countries in Europe or the Americas, and even several countries in Asia. Education costs, rent, transportation, food, and entertainment expenses are lower in China than in most places, and this means students can enjoy a higher quality of life without breaking the bank.

 

4. China’s cultural traditions are among the most storied in the world

One of the oldest civilizations in the world with a long and proud history stretching far back in time, China is a country teeming with immense cultural heritage. One can get a sense of this cultural pride and heritage almost anywhere in the country, and those living here can witness, firsthand, the blend that takes place between long-standing traditions and rapid economic development for the future on an everyday basis.

 

5. China boasts countless beautiful landscapes and cityscapes

The fourth-largest country in the world by land area, China contains a distinct and diverse landscape. From the karst mountain formations around the Guilin area in the south to the gorgeous Tibetan plateau in the west to the booming metropolises of the east, there are simply too many beautiful places worth exploring in the country.

 

 

The following testimonials were given by students who have studied with CLI:

“I wanted to learn Mandarin and study in China, but the big cities were way too much for me. CLI and Guilin were perfect. I fell in love with the place, and had a comfortable environment in which to learn about the country.”

~ Babar

“CLI offered assistance with applying for the visa, getting to CLI from the airport or train station, familiarizing with the city on arrival and basically anything else that I needed to know before I left home or when I got there.”

~ Peter Cahill

“I attended CLI for 5 weeks and I truly loved every minute! Everyone from the teachers, to the staff were fantastic! Everyone was very accommodating, warm, friendly and supportive of me learning Mandarin. Guilin was beautiful, even though it was winter and some times cold & rainy, it was beautiful. I loved the city, the local people were very nice and polite. The local food was fantastic and very, very inexpensive. The food was so good I am now a snob when in comes to Chinese food.”

~ Brian Mason

We welcome you to learn Chinese online with CLI’s team of amazing Chinese teachers! You can also find CLI on Twitter, Instagram, YouTube, and Facebook.